Nouvel extrait d'Astérix : au service de sa majesté, tout en humour

Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté

Astérix et Obélix seront de retour sur nos écrans le 17 octobre prochain, et le moins que l'on puisse dire est que la déconvenue comique du troisième opus rapporté au second aurait pu échauder plus d'un spectateur. Voici donc un nouvel extrait proposé par nos confrères de Première qui a vocation à dévoiler le potentiel comique du film... ou pas. On y retrouve Astérix et Obélix sur un canot traversant la manche. Leur mission ? Rapporter de la potion magique aux bretons, derniers résistants à l'invasion romaine.

Si le troisième film inquiétait par des vannes vraiment au ras de paquerettes, un humour lourdingue et des stars dont on se demandait réellement le pourquoi de leur présence dans le film, cette fois-ci, le casting semble plus cohérent, même si le jeune barde Vincent Lacoste de l'extrait diffusé ci-dessous, vu notamment les beaux Gosses, semble avoir besoin de prendre ses marques. Il n'empêche que l'arrivée d'Edouard Baer (le scribe dans le second film) dans la peau d'Astérix permet d'asseoir un peu plus le personnage tant pour sa ressemblance physique (ses deux paumettes saillantes font la différence) que par les mimiques conférées au personnage d'Uderzo, notamment pendant ses éclats de rire.

La partie humour, mie en avant par nos confrères, relève de la pure subjectivité. Certains traits d'humour semblent une nouvelle fois pencher vers la chansonnerie, sans véritablement s'étoffer. A voir dans le montage final, où l'enchainement des gags sera ou non une force, comme cela le fut pour le film d'Alain Chabat. Ce fut, en ce point, une vraie résussite : créer des gags atemporels.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté