TED, un ours en peluche lubrique qui rapporte des millions

Ted

Ted n'aura pas fini de nous étonner. Outre le fait qu'il boive, fume et drague les minettes, il est devenu hier le film pour jeunes adultes (R-rated outre-atlantique) le plus rentable de l'histoire. La comédie a donc frappé un grand coup pour les 100 ans d'Universal en rapportant par moins de 470 millions de dollars depuis sa sortie dans le monde entier. Un record quand on sait qu'aux USA il faut avoir 17 ans pour le voir en salles.

Il faut dire que le film cartonne partout où il est sorti, le bouche-à-oreille fait merveille, et la nomination récente de mila Kunis au rang de femme la plus sexy de la planète n'y surement pas étrangère non plus. si le film est drôle et lourdeau, il n'est pas sans rappeler certains films trash des frères Farrelly et on y retrouve un Mark Wahlberg pour une fois contre-employé à bon escient. Devenu numéro 1 du box-office en France, en Belgique et en Suisse, le film est désormais présent sur les écrans de plus de 44 pays dans le monde, où il a pour le moment amassé près de 250 millions de dollars selon les informations du très sérieux Deadline.com.

Il reste pourtant encore de la marge aux résultats en terme de recettes, étant donné que le film doit encore sortir dans quatre pays au rang desquels on compte la Malaisie le 18 octobre, l'Inde le 26, le Vénézuela le 21 décembre et le Japon dans le courant Janvier 2013. Le film de Seth McFarlane est donc loin d'avoir terminé sa carrière internationale alors qu'apèrs 16 semaines d'exploitation en salles aux USA, il a déjà raflé plus de 215 millions de dollars.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Ted Ted

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Ted