Franck Dubosc est le papa de Boule dans l'adaptation de la BD de Roba

Boule et Bill

Les adaptations des bandes-dessinées vont bon train ces dernières années. Après Lucky Luke, Largo Winch et Astérix, c'est autour de Boule et Bill d'être adapter dans les salles de cinéma. La bande-dessinée éponyme est l'une des plus connues en Europe, contant les aventures d'un petit garçon, Boule, et de son cocker, Bill. Le dessinateur, Roba, s'est éteint le 14 juin 2006 et le film sera lui rendre un hommage vibrant tant la bande-dessinée a su marquer les générations.

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis' Et c'est parti pour une grande aventure en famille ! Au casting, Franck Dubosc sera donc le papa de Boule et Marina Fois la maman... A l'instar de la bande-dessinée, le nom de famille de Boule n'est pas connu et cette demande est respectée par le réalisateur Alexandre Charlot, réalisateur d'Imogène McCarthery avec Catherine Frot.

On note le choix de Charles Crombez dans le rôle du petit Boule. Les premières images dévoilées sont en effet ressemblantes avec le petit garçonnet attachant de bande-dessinée... Reste à voir Bill et son comportement atypique de la bande-dessinée et les difficultés pour les reproduire dans le film en sachant que l'animation n'a pas été requise et que c'est donc le dressage qui prend le dessus.


Olivier Chironnier

Ils jouent dans Boule et Bill Boule et Bill

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Boule et Bill