Exclusivité SallesObscures : Thierry Lhermitte se dévoile pour Quai d'Orsay

Le tournage du film Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier a commencé il y a peu et nous vous proposons en exclusivité les photos de celui-ci, prises par un des nos envoyés spéciaux. Vous y découvrirez l'envers du décor et l'ambiance du tournage orchestré autour de l'acteur Thierry Lhermitte.

Le film Quai d'Orsay ne bénéficie pas encore de date de sortie mais d'un synopsis que nous vous proposons.Alexandre Taillard de Vorms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des lumières: la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d'athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l'Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique.

Bertrand Tavernier est un des plus grands réalisateurs français et je retiens de sa filmographie des films comme l'Appat ou Dans la brume électrique, film dans lequel il avait casté Tommy Lee Jones, rien que ça ! Dans cette nouvelle comédie, on retrouve donc l'ancien acteur de la troupe du Splendid, Thierry Lhermitte. Celui-ci est un des comédiens cultes pour une génération avec son passage dans des comédies intemporelles comme Le père noël est une ordure ou les Bronzés sans oublier les Ripoux. Dernièrement, il était à l'affiche des Papas du Dimanche. On note la présence de l'ancienne Miss France, Sonia Rolland et d'Anaïs Demoustier, membre du jury du 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Les clichés exclusifs :

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Quai d'Orsay Quai d'Orsay

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Quai d'Orsay