Le film choc 0 Dark 30 sur Ben Laden s'offre une nouvelle affiche explicite

Zero Dark Thirty

La réalisatrice Kathryn Bigelow, oscarisé pour Démineurs avec Jeremy Renner, s'apprête à dévoiler un film choc sur l'ancien ennemi public n°1 du Monde : Oussama Ben Laden. Après une bande-annonce sans équivoque, c'est une nouvelle affiche bourrée de clichés et de souvenirs qui est dévoilée.

Le film présentra le récit de la traque d'Oussama ben Laden par une unité des forces spéciales US... jusqu'à son arrestation ainsi que sa liquidation  controversée. La réalisatrice a subit et subit toujours des pressions monumentales des services secrets américains (NSA, CIA et autrex acronymes moins médiatisés) ainsi que ceux du Mossad (Israél) ou du Pakistan ou de l'Afghanistan... Un film choc qui devrait dévoiler de façon violente et non formelle, l'assaut final du maître terroriste, auteur en autre, des attentats du 11 Septembre 2001.

A ce jour 0 Dark 30 reste encore très secret tant les pressions gouvernamentales sont fortes et les menaces régulières. La réalisatrice, venue présentée K-19 avec Harrison Ford et Liam Neeson, à Deauville il y a quelques années, est l'ex-femme de James Cameron et une des femmes les plus influentes des États-Unis après le film Démineurs, révélation de l'année face à l'ogre Avatar, réalisé par son ex-mari. Jeremy Renner avait loupé l'oscar pour peu, cette année là.

Le film offre à ce jour un casting très large dont les principaux noms sont disponibles ci-dessous et dans la fiche dédiée. L'acteur jouant le terroriste n'a pas encore filtré officiellement...

Nous vous proposons donc l'affiche du film

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Zero Dark Thirty Zero Dark Thirty

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Zero Dark Thirty