Le Hobbit s'installe dans la station Auber à Paris du 26 au 30 Novembre

Le Hobbit : un voyage inattendu

A l'occasion de la sortie au cinéma le 12 décembre du film LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, inspiré du roman de J.R.R. Tolkien - Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer PIctures ? (MGM) et New Line Cinema présenteront des décors inspirés de Cul-de-Sac, la célèbre maison de Bilbon Sacquet dans le village de Hobbitebourg, du 26 novembre au 30 novembre 2012 dans la salle d'échanges de la station Auber à Paris.

Une construction réalisée à taille réelle des Hobbits sur un espace de 150m² et supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie des films de Peter Jackson, présentera trois maisons permettant aux visiteurs de découvrir l'univers pittoresque des Hobbits, des photos et présentation des personnages de l'aventure.

Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s'immiscer dans l'univers de Bilbon et de situer les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage. Les curieux pourront aussi se photographier aux côtés de Gandalf et Bilbon Sacquet intégrés dans un « photo-stand ».

Le jeu vidéo « Légo® Seigneur des AnneauxTM » édité par Warner Bros. Interactive sera disponible sur des bornes interactives. L'occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d'essayer ce tout dernier jeu qui sortira le 23 novembre.

La RATP organisera un grand jeu concours autour de son nouveau programme maRATP. Selon le principe d'un jeu de piste, les internautes devront partir à la recherche des membres de la Compagnie des 13 nains pour reconstituer l'équipe et participer à un tirage au sort. Le grand gagnant du jeu concours partira en Nouvelle-Zélande, terre mythique du tournage de la trilogie, en partenariat avec Air New Zealand.

La conception et la réalisation du dispositif a été confiée à l'agence d'Advertainment Magic Garden : une agence de communication indépendante construite autour d'une expertise reconnue dans le domaine du divertissement grand public.

Une très bonne initiative à l'image de ce qu'avait fait la Fox avec la sortie de Prometheus. On aime particulièrement à la rédac ce genre de marketing.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Hobbit : un voyage inattendu Le Hobbit : un voyage inattendu

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Hobbit : un voyage inattendu