Embarquez pour la magnifique Odyssée de Pi d'Ang Lee: Notre avis et retour sur la première

L'Odyssée de Pi

Qui aurait cru qu'il faudrait attendre la fin d'année pour découvrir l'un des tous meilleurs films de 2012 ? Il faut dire que le mois de décembre va être très chargé avec l'un des coups de c'ur du dernier Festival de Deauville : Les Bêtes du Sud Sauvage, le très attendu Hobbit de Peter Jackson et bien entendu le film dont nous allons vous parler aujourd'hui, le magnifique conte d'Ang Lee : L'Odyssée de Pi.

Le Grand retour d'Ang Lee qui nous livre avec L'Odyssée de PI, un véritable conte, empli de poésie, d'humanité et servi par des images superbes, une 3D convaincante et à propos et une histoire aussi incroyable que magique.

On se laisse porter par la vague et on suit avec passion et émerveillement ce jeune homme, seul survivant d'un naufrage sur sa barque avec un tigre en plein milieu du Pacifique. Une relation homme/animal intense, dangereuse, inconnue.

Ang Lee nous rappelle que le cinéma est avant tout une question d'émotions, de sens et de voyage. Avec une virtuosité et jouant sur les couleurs, les effets de lumières, de transparence, L'Odyssée de Pi est une véritable expérience visuelle et sonore. En un mot : magnifique. Les images sont somptueuses et la 3D viens renforcer encore un peu plus l'interaction avec le spectateur et sa participation à ce véritable voyage, cette force, cette envie de survivre qui anime son héros Pi et son seul compagnon de fortune. Tout est soigné, pensé, mis en scène pour nous émouvoir. La beauté des images se mariant parfaitement avec des musiques apaisantes, intenses, mélancoliques. Un sans faute pour Ang Lee qui nous ouvre les portes de cette histoire et nous entraîne dans univers riche et coloré.

On sort heureux d'avoir participé à quelque chose de grand. Merci

Copyright photo : Boris Colletier, notre confrère de mulderville.net

La projo terminée, le réalisateur est appelé sur scène pour sa master class et est ovationné par le public présent. On y découvre un réalisateur d'une gentillesse à toute épreuve, presque ému qui répond aux questions du journaliste et des spectateurs. Des questions sur ce l'Odyssee de Pi mais aussi sur sa carrière. A noter dans la salle la présence de l'héroïne entre autre de Tigres et Dragons : Michelle Yeoh">Michelle Yeoh.

Copyright photo : Boris Colletier, notre confrère de mulderville.net

1h d'échange avec un réalisateur passionnant qui a su avec l'Odyssée de Pi nous offrir un très grand film.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans L'Odyssée de Pi L'Odyssée de Pi

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de L'Odyssée de Pi