Première critique de 2013 avec le touchant Le Monde de Charlie

Le Monde de Charlie

Drole d'impression laissé par ce Monde de Charlie. Le film émeut plus sur le long terme que sur l'instant présent. Autant dire qu'il nous fait réfléchir et nous renvoie à notre adolescence, sur les relations entre les jeunes et la différence.

La jeune actrice Emma Watson sort de son rôle d'Hermione qu'elle a incarnée pendant une décennie avec la saga Harry Potter pour nous faire vivre une jeune femme fragile, Ezra Miller confirme une fois de plus tout le talent qu'on lui connaît et un bel avenir dans Hollywood, même si on aimerait le voir dans des rôles un peu moins torturées et enfin Logan Lerman incarne un Charlie perturbé, tantôt touchant , tantôt secret.

Le film est d'une grande sensibilité et on est touché par ce qui arrive à ce trio d'ados. On se projette a posteriori sur leurs aventures, leur mal être , sur les relations tumultueuses. On pense aussi beaucoup au très beau Garden State et ses musiques enivrantes car Ce Monde de Charlie en use également beaucoup, une bande-son inspirée, mélancolique, enjouée, triste.

 

Une belle tranche de vie interprétée par 3 jeunes acteurs de talent, des émotions et une vraie sensibilité. Un beau film pour débuter l'année 2013.

 

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Monde de Charlie