Le magicien d'Oz et son équipe vous souhaitent une bonne année en vidéo

Le Monde Fantastique d'Oz

Disney propose aujorud'hui deux vidéos du nouveau né de Sam Raimi, la nouvelle adaptation du film Le Monde Fantastique d'Oz. Écrit en 1900, le roman de L. Franck Baum a fait le tour du monde et celui des enfants. Il s'agit d'un classique de la lecture enfantine de la littérature britannique. Le roman a déjà été décliné et la version la plus connue reste celle de Victor Fleming, en 1939 avec Judy Garland.

Pour cette édition, aux effets spéciaux coûteux, le réalisateur d'Evil Dead a été cherché Rachel Weisz, James Franco, Mila Kunis et Michelle Williams pour ne citer qu'eux. Alors que la planète vient de basculer en 2013, les studios Disney ont eu la bonne idée de proposer deux vidéos commémoratives du film, la première présentant le décompte et la seconde, souhaitant la bonne année.

Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l'éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d'Oz, il pense que la gloire et la fortune s'offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d'entre elles est convaincue qu'il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrec'ur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d'Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu'il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d'illusions, d'ingénuité - voire d'un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur?

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Le Monde Fantastique d'Oz Le Monde Fantastique d'Oz

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Monde Fantastique d'Oz