
Elle Fanning est à l'instar de sa soeur Dakota, un véritable phénomène. Elles enchainent les tournages à succès, ont une réputation d'excellentes professionnelles et sont de surcroit d'excellentes actrices. La cadette sera cette année à l'affiche du nouveau film de Sally Potter, intitulé Ginger et Rosa.
Outre la jeune actrice de Super 8 de J.J Abrams, on retrouvera Alessandro Nivola que l'on voit peu en salles malgré sa prestation dans Jurassic Park 3 et Goal, Annette Bening venue à Deauville il y a quelques années et bien sûr Christina Hendricks. Dans le Londres des années 60, deux adolescentes vivent une vie paisible et rêvent d'un futur plus agréable que celui de leurs parents. Mais quand débute la Guerre froide, leurs vies vont changer considérablement...
Le film s'offre aujourd'hui une première affiche et une bande-annonce. Notons que le film jouit d'une très bonne réputation associée à de nombreuses sélections officielles dans des festivals, comme au Tiff. Le film ne bénéficie pas encore d'une date de sortie mais nous vous en reparlerons.
Olivier Chironnier