Photo : Le réalisateur de Twilight s'attaque à Wikileaks et à Julian Assange

Le site Wikileaks est un des sites les plus visités du Monde. Cette équipe de journaliste a mis à jours de multiples scandales, malversations et autres détournements ayant fait trembler les plus hautes personnes des états visés. Alors que de multiples projets ont été lancés pour présenter le rôle de Julian Assange et de Wikileaks, nous vous proposons la toute première image officielle du film intitulé The Fifth Estate.

Réalisé par Bill Condon, à qui nous devons Twilight, le film sera évidemment très attendu et très redouté pour des enjeux politiques, entre autre. On y découvrira l'ascension du site, les déclarations et les combats clés. Au casting, le réalisateur se table sur Daniel Brühl et Benedict Cumberbatch pour tenir les reines. Ils seront de surcroit associer à Laura Linney, David Thewlis, Carice Van Houten ou Alicia Vikander.

Sous ce premier cliché, on découvre Daniel Brühl et Benedict Cumberbatch. Ce dernier est attendu cette année dans le rôle du grand méchant du prochain Star Trek dans le rôle de Khan. Il est apparu récemment dans Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson sous le rôle du Necromancer et dans Cheval de guerre de Steven Spielberg.

Reste à attendre la bande-annonce prévue pour le premier trimestre de 2013 et une potentielle sortie pour la fin d'année.

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Le cinquième pouvoir Le cinquième pouvoir

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le cinquième pouvoir