Cloud Atlas: la plus belle experience ciné depuis Avatar, notre avis

Cloud Atlas

Ces si rares moments ou un film vous procure tant d'émotions et de bonheur que vous n'avez qu'une envie au-delà des larmes le revoir très vite. Cloud Atlas est une petite merveille de poésie, d'écriture et surtout de mise en scène et de montage.
Imaginez 6 récits qui se mélangent, se complètent, 6 époques, et le destin de leurs personnages, leurs connexions, all is connected !

Émerveillement de tous les instants, on se laisse transporter dans les nuages par ces histoires toutes différentes mais mu par la même énergie. Les Washowski et Tom Tykwer développent de nombreux thèmes et genres de la comédie au polar en passant par la sf, un nouveau monde Back To origine ....
La durée de 2h50 n'est en aucun cas un obstacle et impossible de s'ennuyer devant un tel spectacle magnifié par une musique qui vous collera longtemps à la peau et vous donnera encore et encore des frissons.

Le thème musical en étant l'apogée et le plus beau depuis longtemps, véhiculant tant d'émotions en quelques notes.

Présents dans les différentes histoires on retrouve la majorité des acteurs grimés ou non selon l'époque et on s'amuse à tous les reconnaître. Tom Hanks est tantôt vil et absolument détestable en médecin de galère et tantôt posé en sage d'un autre temps. Halle Berry trouve ici sa meilleure performance et Jim Sturges confirme sans oublier Ben Whishaw toujours impeccable et un Jim broadbent électrisé.

Cloud atlas est un projet immensément ambitieux, une mise en danger permanente, un projet fou qui fonctionne à la perfection et nous emmène dans une aventure inoubliable.

Le grand film que l'on osait plus espérer.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Cloud Atlas Cloud Atlas

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Cloud Atlas