Die Hard Belle journée pour mourir: Nous étions à la conférence de presse et notre avis sur le film

Die Hard : belle journée pour mourir

Lundi se tenait à Paris la conférence de presse du 5ème film de la saga Die Hard: Belle journée pour mourir. Nous y étions et avons rencontré de ce fait les deux acteurs principaux du film: Bruce Willis et Jay Courtney. Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de pouvoir rencontrer John McClane. Nicolas de la rédaction était sur place et voici quelques clichés de notre cru.

Bruce Willis était très clame et posé et Jay plus energique. Les deux acteurs se sont prété au jeu des questions/réponses.

N'oubliez pas non plus de participer à notre jeu concours pour gagner des goodies collector en vous rendant sur cette page

 

L'avis de Nicolas Leprêtre sur le film:

La saga des Die Hard a marqué l'histoire du cinéma d'action, tout du moins pour sa trilogie initiale. Le 4ème opus basé sur les nouvelles technologies oubliait déjà l'esprit et le 5ème film aussi.

Il faut prendre ce Die Hard 5 : belle journée pour mourir pour un film d'action assez efficace et spectaculaire même si on reconnaît un manque flagrant d'originalité dans le scénario. Course poursuite intense en ouverture, effets pyrotechniques, gunfights, ça pette dans tous les sens et les 1h30 passent très vite.

Bruce Willis accuse le coup des années et apparaît moins fringuant que dans les autres films. Surement la raison de lui avoir attribué un rôle plus jeune, son « fils » incarné à l'écran par Jai Courtney. Le problème avec ce Die Hard 5 c'est justement qu'on en oublierait que c'est un Die Hard. Quand on évoque ce nom on pense tout de suite au personnage de John McClane, totalement mythique, seul contre tous les terroristes et qui explose tout et son franc parler, ses phrases cultes : «Yippe Ki-Yay, motherfucker ». Mais dans ce 5ème film on ne retrouve que de rares bribes du personnage.
Ce Die Hard 5 va soulever nombre de critiques et à la manière d'un Prometheus doit se voir comme un divertissement d'action et c'est tout.

Les fans de la saga préféreront les premiers films.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Die Hard : belle journée pour mourir Die Hard : belle journée pour mourir

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Die Hard : belle journée pour mourir