Pas de quoi faire la fête avec Spring Breakers : notre avis sur le film

Spring Breakers

Spring Breakers est un film gênant à plus d'un titre et surtout très peu fun, un comble pour une production censée se passer lors du Spring Break, moment ultime de débauche, de sexe et d'alcool pour les américains.

Il faut dire que la campagne de pub autour du film insiste bien sur les 4 actrices principales en bikini accompagnées de James Franco au look bien particulier. Le début du métrage abonde en ce sens et nous livre une belle séquence d'introduction très hot et en musique mais passé ces 5/10 premières minutes le reste est tout autre et va en décevoir beaucoup.

Si on s'intéresse un tant soit peu au film et que l'on a vu la bande-annonce on se doute qu'il y a autre chose que le simple spring break derrière le film ( si vous voulez voir du spring break 8 jours et 8 nuits à Cancun est fait pour vous) et on espère un film trash et lorgnant plus du côté du cinéma de Danny Boyle. Mais non, Spring Breakers ne décolle jamais et on attend en vain du rythme, de la tension, de l'action. On s'ennuie tout simplement.
Avec un tel sujet il aurait fallu tout lâcher quitte à sombrer dans le vrai trash mais on sent une retenue tout le long et un final assez peu crédible et mal amené. On passera sur l'implication des 4 actrices et l'arnaque Selena Gomez.  Ne subsiste que quelques morceaux musicaux inspirés, la séquence d'intro et la qualité visuelle du film. Oui il faut quand même reconnaitre une qualité au film : sa plastique. L'ensemble est plutôt inspiré et on note des effets de mise en scène. Après cela ne sauve pas le film.

Spring Breakers reste un film dénué de charme et mensonger qui décevra le public.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Spring Breakers Spring Breakers

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Spring Breakers