Le Monde Fantastique d'Oz : Un spectacle divertissant, notre avis sur le film

Le Monde Fantastique d'Oz

Apres une incursion plus ou moins réussie dans le monde des grands classiques de Disney par un réalisateur de renom: Tim Burton et son Alice au pays des merveilles version live place maintenant à un autre réalisateur de talent : Sam Raimi qui donne une préquelle au célèbre Magicien d'Oz.

Le résultat est bien plus probant et Le Monde Fantastique d'Oz est un très honorable divertissement orienté pour les enfants mais qui ne déplaira pas aux adultes. Forcément dans un tel projet , Sam Raimi n'a pu avoir toutes les libertés qu'il aurait pu entrevoir et ne vous attendez donc pas à un film avec son empreinte.
Si le début regorge de bonnes idées et notamment ces projections 3D hors écran, écran au passage en 4/3 et en noir et blanc pour rappeler le film original et c'est peut-être dans ces quelques minutes que l'on retrouve le plus la patte Raimi, le reste est plus classique mais bien enrobé.
Passé une intro vierge de couleurs on bascule dans le Monde d'Oz avec ses personnages, ses êtres, son singe parlant, sa petite fille de porcelaine, ses méchantes et gentilles sorcières... N'oublions pas que nous sommes dans un conte.

Niveau effets spéciaux le tout est plutôt joli voir bluffant avec le monde et l'animation de la petite fille en porcelaine. On retiendra quelques scènes dont un final explosif et usant avec originalité de la magie.

A noter la bande originale de Danny Elfman plutôt inspiré et un jeu d'acteurs très correct pour James Franco et Michelle Williams. On aura plus de mal avec Mila Kunis.

Oz doit se prendre comme un disney live de bonne facture et apporte une histoire originale à un conte que l'on connaissait déjà très bien.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Monde Fantastique d'Oz Le Monde Fantastique d'Oz

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Monde Fantastique d'Oz