Warm Bodies : une reflexion zombiesque sur le thème de Roméo et Juliette, notre avis

Warm Bodies

Roméo et Juliette a été maintes fois adapté au cinéma et on se souvient de la version musclée de Baz Lhurmann avec Leonardo DiCaprio, mais nous proposer une version avec des zombies c'est une première.
Warm Bodies et un film sympathique au demeurant, rempli de bonnes intentions et d'idées mais pas toujours très bien exploitées et un rythme pas assez soutenu. On note des baisses de régime plusieurs fois dans le métrage.

L'originalité est bien présente et la réflexion sur l'amour aussi. Une bonne petite dose d'humour et d'effets gore, on est tout de même dans un film de zombies. On retiendra quelques séquences comme ce dialogue de pochtrons au bar entre deux zombies incapables de communiquer ou encore cette marche en musique de la toute la troupe.
Les effets visuels et maquillages sont plutôt convaincants et on aime les références à Roméo et Juliette dont la scène du balcon revisitée. Autre très bon point sur Warm Bodies sa bande-originale inspirée. Et dieu sait qu'une bonne bo est essentielle.
Comme dit en préambule le film souffre de baisse de régime et manque un peu de fun. On sent aussi que le film ne va pas au bout des choses et n'exploite pas à fond toutes les pistes. C'est dommage.

Warm Bodies est au final une comédie romantique gentillette, teintée de gore, qui aurait mérité un traitement plus poussé.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Warm Bodies Warm Bodies

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Warm Bodies