On a vu les Croods et c’est Cro-mignon. Un vrai coup de coeur

Les Croods

Les Croods est certainement la très bonne surprise de ce début d’année 2013, un film d’animation intelligent, drôle, fun et original qui nous renvoie dans le passé au temps des hommes de Cro-Magnon.

Techniquement et visuellement superbe, on atteint un degré de réalisme sur les environnements assez saisissant que ce soit au niveau de l’eau ou des montagnes, des rochers, de la forêt, les Croods est un émerveillement de tous les instants. Passé la claque graphique, le film ne subit jamais de baisse de régime et fait preuve d’une énergie communicative. Et surtout on rit ! Mais quel  bonheur de pouvoir se réjouir devant un film d’animation qui nous réserve entre autre une scène particulièrement hilarante mais qu’on vous laisse découvrir. Et le running gag avec la belle-mère est très réussi lui aussi.
Les Croods est un véritable amusement pour toute la famille, bourré d’idées de mise en scène, de trouvailles et de détournement des habitudes de cet ère révolue. Le film mélange habilement des références actuelles avec le passé.

La famille est attachante et encore plus les animaux qui les suivent dans leurs aventures, « Bracelet » en tête.
Vous l’aurez compris un véritable coup de cœur une fois n’est pas coutume pour un film d’animation qui se démarque des autres par son originalité, sa bonne humeur et son rythme trépidant.


La bande-annonce du film chez allocine

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Les Croods Les Croods

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Croods