Aujourd'hui en salle le film de sf Oblivion: Retrouvez notre avis

Oblivion

Joe Kosinski  persiste dans le film de science-fiction sensoriel avec une bande-originale volontairement mise en avant et envoutante à l’image de son précédent film Tron l’héritage.

Il est une chose que l’on ne peut pas enlever à Oblivion c’est sa patte graphique, sa beauté visuelle et sa BO électrisante. Sur 2 heures de films rares sont les moments sans musique et quelle ambiance sonore ! Les amateurs de films d’action seront servis avec les explosions et autres bruitages, ça explose de partout. Le cinéma de Kosinski est un vrai show hollywoodien.  Très plaisant.

A l’image de Prometheus le film est bien réalisé et les images très belles avec un monde post apocalyptique et de superbes séquences. Le scénario et contrairement à ce qu’en disent beaucoup est plutôt bien amené et réserve quelques surprises. Les influences sont nombreuses.
Tom Cruise dans tout ça ? L’acteur fidèle à lui-même fait le job et incarne avec conviction son personnage de technicien et d’explorateur.  Les rôles féminins sont moins mis en avant et Morgan Freeman n’apparaît que très peu, tout étant centré véritablement sur le personnage de Cruise.

Oblivion reste avant une œuvre de SF plaisante et calibrée avec un très bel enrobage et une bande-son marquante. Un divertissement hollywoodien réussi.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Oblivion Oblivion

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Oblivion