On a vu les Ames Vagabondes : notre avis sur le film

Les Ames Vagabondes

Le 17 avril 2013 sortira « Les Ames Vagabondes », le dernier film d’Andrew Niccol, à qui l’on doit, « Bienvenue à Gattaca », « Lord of War » ou encore « Time out ». Ce film est l’adaptation du livre éponyme de Stephenie Meyer (Twilight).

C’est un film attendu autant par les fans de l’écrivain que par les amoureux de la science fiction. Andrew Niccol nous avait déjà impressionné avec Bienvenue à Gattaca et Lord of War mais un peu déçu avec Time Out.

Et c’est avec une grande déception que je suis sortie de la séance. Le livre était beau, émouvant, intéressant, humaniste et montrant ce qu’est la tolérance. Le film est un mauvais mélange de film kitch, cul-cul la praline le tout est ridicule au possible. Je n’ai à aucune moment été émue par le film si ce n’est une petite fois sur la fin.

Les dialogues ne sont pas crédibles, sont risibles alors qu’ils sont sensés être émouvant. Le jeu des acteurs est passable, surtout en ce qui concerne les deux jeunes acteurs, Max Irons et Jake Abel. Je les trouve sans saveur et on ne croit pas un seul instant à l’amour que leur personnage peut ressentir pour Mélanie. En ce qui concerne Saoirse Ronan, elle s’en sort convenablement.

Celle qui interprète le mieux son personnage est Diane Kruger dans le sens où elle est aussi soûlante et qu’elle m’exaspère autant dans le livre que dans le film.

Au niveau de la musique, celle-ci est quasi inexistante. En ce qui concerne le scénario, il survole beaucoup trop l’histoire du livre et de ce fait, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages. Les actions s’enchainent beaucoup trop vite.

Un des rares bons points est la photographie du film et les décors.

L’erreur a peut être été de vouloir faire une adaptation de ce roman très dense et qui méritait mieux que ce film sans saveur et risible… Dommage…

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Les Ames Vagabondes Les Ames Vagabondes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Ames Vagabondes