Photos de l'avant-première privée d'Iron Man 3 et de la conférence de presse

Iron Man 3

Dimanche 14 Avril se tenait au cinéma Le Grand Rex à Paris l'avant-première officielle et privée du dernier opus d'Iron Man. Nous avons eu la chance de pouvoir y assister et nous vous avons ramené quelques images de Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow sur scène lors de la présentation du film.

Retrouvez également les photos de la conférence de presse du film qui s'st tenue le lendemain après-mid à l'hotel Park Hyatt.

Photos de la soirée au Rex qui avait mis à l'entrée une statue grandeur nature d'Iron Man. A l'interieur nous attendait sur nos sièges les lunettes 3D ainsi qu'un sac aux couleurs du film renfermant une boisson Oasis, un paquet de Mms et une affiche A3 du film. Pour chauffer la salle petites animations MMS et Oasis avec son spot très drôle Citronman. Puis les acteurs sur scène.

Lors de la conférence de presse le décors est planté:

L'avis de Nicolas Leprêtre sur le film:

Après un second opus qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des fans (loin de là), et un Avengers très fun, autant dire que cet Iron Man 3 était très attendu. Divertissant et spectaculaire, le film présente un Tony Stark retrouvé, un mélange salvateur d'humour et d'action. Contrat rempli. A la barre du navire, Shane black (qui avait déjà dirigé Robert Downey Jr dans le déjanté Kiss Kiss Bang Bang, NDLR). Ce dernier apporte sa patte et une orientation différente au film, loin du bête film d'action. Petit passage en revue des atouts et faiblesses de ce 3ème film.

Techniquement déjà, on atteint un degré assez impressionnant. On doit reconnaître à la franchise Iron Man, et Marvel en général, de nous en mettre plein les yeux et de nous gâter niveau effets spéciaux. Cette fois-ci, c'est assez bluffant, d'une fluidité exemplaire et, sans vous spoiler le film, une scène en particulier se démarque, à l'image de la destruction de New-York dans Avengers. Les armures d’Iron Man sont superbes (pur produit Legacy Effects) et comme avec chaque nouvel opus, on en découvre de nouvelles dont certaines très originales. Vraiment rien à redire sur le design et l'emballage du film.

Côté acteurs, les deux méchants sont plutôt à l'aise dans leurs rôles, que l'on parle de Ben Kingsley ou Guy Pearce . Gwyneth Paltrow obtient un rôle un peu plus conséquent mais c'est surtout Robert Downey jr qui crève une fois de plus l'écran, en nous livrant ce qu'on aime de son personnage : un Tony stark narcissique, égocentrique, vantard, imbus de lui-même et pourtant en proie à ses démons, ainsi qu'à une certaine crise de panique. Un Tony Stark totalement retrouvé, c'est comme ça qu'on aime le personnage, nous renvoyant directement à la scène d'ouverture du premier film. Le Fan service tourne à plein régime.

L'histoire est plutôt classique et réserve, on s'en doute, ses rebondissements. Le rythme est plutôt soutenu, même si - et c'est un reproche - le film tarde véritablement à démarrer. Un sentiment toutefois nuancé lors d'un deuxième visionnage du film, corroboré par le visionnage des opus précédents en préambule. Iron Man 3 semble se bonifier avec le temps, c'est un fait. Un autre détail, qui a son importance, a de quoi faire grincer des dents... Mais l'on en dira pas plus.

Au final iron Man 3 fait le boulot, comme on dit dans le jargon, et divertira à coup sûr les spectateurs en manque de super héros. Un bon épisode après un deuxième film de transition.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Iron Man 3 Iron Man 3

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Iron Man 3