Jurassic Park 3D : redécouvrez le film dès aujourd'hui en salles

Il n’est plus nécessaire de présenter ce chef d’œuvre qu’est Jurassic Park, l’une des pièces majeures de la filmographie du grand Steven Spielberg quand il savait encore nous émerveiller, nous émouvoir, nous divertir.

Une chance vous est rendue en ce 1er mai 2013 celle de pouvoir découvrir ou redécouvrir le film au cinéma sur grand écran. Si cette ressortie est effectuée sous le couvert de la conversion 3D , le seul fait de voir Jurassic Park dans une salle de cinéma devrait vous convaincre de repartir dans ce voyage, dans l’imaginaire de Michael Crichton mis en scène par Steven Spielberg.

La conversion 3D justement est plutôt convaincante et même si les dinosaures ne crèvent pas l’écran l’effet de profondeur est bien ressenti et les différents plans très distincts. On ne peut pas dire que cela révolutionne le film mais un petit apport non négligeable. Une fois encore le film se suffit à lui-même et ne le ratez sous aucun prétexte. Le thème musical  et cette arrivée sur l’Ile résonnent encore dans nos oreilles et toutes ces scènes cultes : les attaques du T-rex , la plaine avec les galiminus , les raptors dans la cuisine…

Spielberg manie la caméra comme jamais et nous gratifie d’une réalisation hors paire, de travellings et plans dont lui seul a le secret. Jurassic Park concentre le meilleur de ce metteur en scène de talent. Simplement culte!

Welcome to Jurassic Park!

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Jurassic Park 3D Jurassic Park 3D

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Jurassic Park 3D