Champs-Elysées Film Festival 2013: Retour sur la soirée des toiles enchantées et Halle Berry

Nos souvenirs brûlés

Hier soir, à l’occasion de la seconde journée du Champs Elysées Film Festival, a eu lieu la soirée caritative au profit de l’association Les Toiles Enchantées.

Créée en 1997, dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche.

A cette occasion, le festival et Les Toiles Enchantées ont reçu Halle Berry mais avant sa venue sur scène, Isabelle Giordano et Géraldine Nakache sont venues nous faire part de leur expérience au sein de l’association. Sophie Dulac nous a fait une petite bio d’Halle Berry avant sa venue sur scène. Ce petit speech fut très agréable et surtout très drôle…

Halle Berry est ensuite venu nous faire un petit discours et a reçu son prix… Et oui elle pourra mettre une petite Tour Eiffel chez elle… et nous a promis que lors de sa prochaine venue en France, elle parlerait français mais que la seule chose qu’elle pouvait nous dire ce soir était : Bon film…



Le film proposé est un film de 2007 : Nos Souvenirs Brulés.

Réalisatrice : Susanne Bier

Casting : Halle Berry, David Duchovny, Benicio Del Toro

Synopsis : Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule : Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter.

Mais, aujourd'hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l'accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Audrey l'invite à s'installer dans une chambre attenante au garage, avec l'espoir qu'il l'aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l'ami d'Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s'efforcent tant bien que mal de se porter secours...

C’est un beau film triste et touchant, Halle Berry et Benicio Del Toro sont très juste dans leur personnage. Mais le film tient sur leurs épaules et on peut regretter quelques longueurs… Il y a de très beau plan et le film est monté de façon très intéressante même si déjà vu. Les deux enfants du film sont très émouvants.

Note : 3,5/5

Informations pratiques : Site de l’association : www.lestoilesenchantees.com

Fan de cinéma, comme dirait Coluche, on compte sur vous…

Quelques photos de la soirée :

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Nos souvenirs brûlés Nos souvenirs brûlés

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Nos souvenirs brûlés