Champs-Elysées Film Festival 2013: Avant-Première Belle du Seigneur

Pour la troisième journée du Champs Elysées festival, le Gaumont Marignan nous proposait l’avant-première de « Belle du Seigneur » de Glenio Bonder, décédé après le montage du film.

A cette occasion, Jonathan Rhys-Meyers, Natalia Vodianova, ainsi que le producteur et le distributeur du film sont venus nous le présenter. Le producteur nous a raconté rapidement la génèse du projet et comment il fut difficile à réaliser. En effet, le réalisateur avait se projet depuis 25 ans… Natalia Vodianova nous a dit a quel point elle était heureuse d’etre sur ce projet et d’avoir se rôle. En raison d’un petit problème d’avion, Jonathan Rhys Meyers n’a pu arriver à temps pour la présentation mais il est venu après la projection du film afin de nous faire part de ses impressions sur le film et surtout à quel point ce film est important pour lui.
La fille du réalisateur a aussi été invitée à monter sur scène… On sentait une grande émotion entre eux…

Avant la projection du film et afin de permettre à Jonathan Rhys Meyers d’arriver sans trop nous faire patienter, le festival nous a proposé un court métrage : « Face à la mer » d’Olivier Lousteau. C’est l’histoire de trois marins disparaissant en mer à l’issue d’une grève. Ce court métrage se laisse regarder et est aussi une critique de notre société.

Avis sur le film « Belle du Seigneur »
Réalisateur : Glenio Bonder
Casting : Jonathan Rhys Meyers, Natalia Vodianova, Marianne Faithfull
Synopsis : En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d'obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

Ce film est une adaptation du roman éponyme d’Albert Cohen. C’est un drame magnifiquement interprété par deux acteurs de talents. Pour son premier film Natalia Vodianova crève l’écran. Par son regard, elle sait faire passer ses émotions de la joie à la colère et la tristesse et ce d’un naturelle déconcertant... Jonathan Rhys Meyers est toujours aussi impressionnant. Les différentes facettes du personnage qu’il nous propose sont le point fort du film. Il sait parfaitement interpréter des personnages à la fois séducteur mais aussi tirailler par ses démons intérieurs.
La musique est sublime et certaines œuvres particulièrement émouvantes et prenantes.
Outre la romance dramatique, c’est aussi une critique de la société de l’époque, l’histoire se déroulant avant la seconde guerre mondiale.
Seul petit défaut, quelques petites longueurs...

Note : 4/5

L'actrice Natalia Vodianova

L'acteur Jonathan Rhys-Meyers

de gauche à droite le distributeur, le producteur et l'actrice principale.

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Belle du seigneur Belle du seigneur

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Belle du seigneur