Retour sur la Soirée G.I. Joe : Conspiration avec initiation au combat

G.I. Joe : Conspiration

La semaine dernière, nous avons reçu un dossier confidentiel, nous informant que des signes d'infiltrations de Cobra, ont été repéré sur notre blog. Afin de nous protéger en cas d'attaque, Paramount et la société Way To Blue nous ont convié dans un lieu très spécial: la salle de combat Maccabi afin de nous initier aux Arts Martiaux. Le rendez-vous était donné, nous n'avions plus qu'à agir afin de lutter contre cette attaque malveillante de Cobra.

Hier soir, nous nous sommes donc rendu dans cette mystérieuse salle d'entrainement, équipé pour l'occasion (Tee-Shirt, Short, Basket) avec notre invitation. L'équipe de Way To Blue était là pour nous accueillir et nous présenter nos formateurs: Frank Attia et son frère Ilan un maître des Arts Martiaux et un champion de France de Karaté.

L'entrainement commença par un échauffement de plusieurs petits exercices afin de nous mettre en condition pour la suite. L'apprentissage a été progressif: tout d'abord on nous apprend l'art d'esquiver l'adversaire, c'est à dire la défensive avec quelques démonstrations de gestes afin de se protéger. On passe ensuite à l'enseignement des coups de poings sur des punching-balls. Les formateurs continuent en nous donnant des conseils pour réussir correctement les kicks, pour cela on nous montre comment frapper fort à l'aide de son pied. Puis, nous avons enchainé avec la mise en pratique par binôme équipé de pavot (gros coussin pour encaisser les coups). On a donc mixé les types de coups de poings et coups de pieds qui nous ont été enseigné. On a complété notre enseignement avec une leçon de protection et défense au sol. Enfin, nous avons terminé la séance par un défoulement sur les punching-ball, séance d'abdos et surtout des étirements pour éviter les courbatures du lendemain.

Nous devons retenir une chose importante lors de ce genre d'entrainement une bonne hydratation et  alimentation sont essentielles pour éviter les mauvaises surprises (coups de barre, malaise...)

Cette initiation a vraiment été très instructive, nous repartons avec de très bons souvenirs et le blu-ray de G.I. Joe: Conspiration (dont le test sera mis en ligne prochainement). Nous sommes maintenant prêt à combattre Cobra et à rentrer au sein de l'équipe G.I. Joe.

Cyril Maucort

Ils jouent dans G.I. Joe : Conspiration G.I. Joe : Conspiration

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de G.I. Joe : Conspiration