Le film Legion va être adapté sur petit écran

Légion - L'Armée des anges

Selon les informations du site spécialisé Deadline, la chaine américaine Syfy a donné son vert pour la production d'un pilot de la mini-série Dominion, basée sur l'univers et les personnages développés dans Legion, film sorti en 2010 et mettant en scène Paul Bettany. Derrière la caméra de ce premier épisode, on retrouvera le réalisateur du film, tandis que le scénariste Vaun Wilmott (à qui l'on doit la série Sons of Anarchy) sera à la plume.

Dominion est présenté comme une épique saga surnaturelle dont l'action se déroule 25 ans après qu'une guerre meurtrière entre une armée d'êtres célestes et l'humanité a modifié à jamais la surface de la Terre. On y suit les pérégrinations rocambolesques d'un jeune soldat rebelle qui se découvre improbable sauveur de l'humanité. Bold films, qui a co-produit le film pour le distributeur Screen Gems, oeuvrera aux côtés de la division TV d'Universal.

Un autre projet d'adaptation fait parler de lui : l'armée des douze singes devrait en effet voir le jour dans le format série TV sous la houlette du réalisateur Jon Cassar, réalisateur canadien né à Malte à qui l'on doit quelques épisodes de la série 24 heures Chrono. Sa patte devrait donc se retrouver à l'écran, avec ce grain particulier qu'exploitait savamment Terry Gilliam dans le long-métrage. Atlas Entertainment devrait distribuer.

Enfin, un projet très ambitieux au scénario soigné devrait faire parler de lui. Dans la mini-série Proof, le film d'un milliardaire de génie offre une récompense à celui parviendra à lui ramener des preuves de la vie après la mort. Tout un programme... Wilmott est actuellement en cours d'écriture de la mini-série Ringworld. Avec cette nouvelle adaptation de Legion, son emploi du temps s'annonce particulièrement serré.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Légion - L'Armée des anges Légion - L'Armée des anges

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Légion - L'Armée des anges