
Sandra Bullock n’est pas vraiment sur la pente ascendante côté carrière et tente bien que mal d’exister dans des productions américaines loin d’être très originales. Avec les flingueuses on retrouve néanmoins l’esprit de Miss détective soit un mix entre humour, polar, thriller servi ici par un duo d’actrices assez atypique. D’un côté donc Sandra et de l’autre une Mellissa McCarthy, que l’on voit décidemment de plus en plus, qui en fait encore des tonnes.
Les flingueuses ( The Heat en anglais) ne va pas plus loin que son synopsis et reste très classique dans sa mise en scène, son histoire. Le film dure tout de même 2 heures et cela se fait ressentir très rapidement d’autant plus qu’il ne prend son envol que très/trop tardivement. L’affiche est à ce titre trompeuse et vous ne verrez que très peu les deux coéquipières armées jusqu’aux dents.
Heureusement quelques petits détails viennent égayer ce spectacle : des vannes bien placées, des dialogues au couteau, des situations invraisemblables mais originales.
Vous l’aurez compris rapidement Les Flingueuses n’apporte rien de vraiment nouveau au genre, un film classique, un peu longuet et pas surprenant.
PS : Plus jamais une explosion en CGI de la sorte messieurs les producteurs, on veut croire tout de même qu’il y avait un budget et que ce n’était pas une série B du câble.
Retrouvez ci-dessous l'affiche française et son slogan :
Nicolas Lepretre