James Cameron annonce 3 suites à Avatar à partir de l'horizon 2016

Avatar

C'est la nouvelle qui devrait ravir les fans dont on fait partie bien entendu. James Cameron a annonçé que son Avatar n'aurait pas deux mais trois suites desormais! Revers de la médaille il faudra patienter pour les voir au cinéma puisqu'Avatar 2 ne sortira pas avant Décembre 2016, le 3 à la même date en 2017 et le 4ème en 2018.

Pour mener à bien son projet James Cameron a engagé de nouveaux scénaristes : Josh Friedman (War of the Worlds), Rick Jaffa et Amanda Silver (Rise of the Planets of the Apes), et Shane Salerno (Savages). Les trois films seront tournés simulatnement avec une production devant débuter en 2014.

Weta Digital sera de nouveau de la partie. James Cameron s'explique sur le fait de faire 3 films: " En travaillant sur cet univers nous nous sommes rendus compte qu'il était vaste que ce soit au niveau des mondes, des personnages et que plus nous avancions plus celui-ci grandissait et que deux films n'auraient pas suffi à tout traiter."

Nul doute que la Fox se frotte les mains, Avatr étant le film ayant rapporté le plus gros score au cinéma et la meilleure vente jamais réalisée en video. Vivement le retour sur Pandora et ses autres univers.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Avatar Avatar

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Avatar