Percy Jackson La Mer des Monstres : une suite dans l'esprit mais. Le verdict de la Rédac

Percy Jackson : La mer des monstres

Nous avons pu découvrir en projection presse la suite des aventures de Percy Jackson: La Mer des Monstres. Nicolas et Cyril vous rendent leur verdict.

La critique de Nicolas:

3 ans après Percy Jackson le voleur de foudre voici que sort sur nos écrans la suite intitulée La Mer des Monstres. Une suite sans surprise, classique dans son ensemble mais pas déplaisante.

La Mer des Monstres reprend les ingrédients du premier film et entraine les protagonistes dans le triangle des Bermudes à la recherche de la Toison d’Or. Empruntant à de nombreux succès actuels des thèmes ou séquences plutôt réussies : le taxi et ses 3 sorcières par exemple, le film s’inscrit bien dans la continuité de son aîné même si séquelle oblige la surprise n’est clairement plus de mise.

Côté technique le film oscille constamment au niveau de ses effets spéciaux entre du  solide et du moins convaincant. Dommage pour une grosse production de la sorte, même si la cible, les plus jeunes d’entre nous n’y seront pas très regardants.
En revanche avec un titre pareil on pouvait légitimement s’attendre à un déluge de monstres aquatiques mais il n’en est rien, une vraie déception surtout dans un univers pareil.  On ne comprend d’ailleurs pas le choix de ce titre.
Coté musical le score est très sympa et s’inscrit parfaitement dans le genre fantastique.  La 3D n’est pas mauvaise mais ne comporte que très peu de jaillissements.

Au final on ne peut pas être complètement déçu d’un film dont on n’attendait pas grand-chose.
Percy Jackson ne manque pas d’action mais plus d’originalité et d’un souffle épique. Il devrait néanmoins plaire aux jeunes, cible privilégie de la production.

La critique de Cyril:

En 2010, nous découvrions Percy Jackson Et Le Voleur De Foudre où Logan Lerman tenait le rôle titre. Il était épaulé par les deux autres jeunes acteurs Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson, qui incarnaient respectivement Annabeth, fille d'Athéna et Grover, son protecteur. On retrouve également Luke, le voleur de foudre, interprété par Jake Abel. Exit Pierce Brosnan (qui a délaissé son rôle) remplacé par Anthony Head et pas de Sean Bean cette fois-ci non plus. Par contre, de nouveaux personnages font leur apparition comme Clarisse (Leven Rambin), Mr. D (Stanley Tucci) ou encore Tyson (Douglas Smith).

L'histoire du film, se déroule trois ans après les faits du premier opus. Nous retrouvons le trio de tête qui a bien changé physiquement. Nous apprendrons aussi des détails intéressant sur le passé de Luke, Grover et Annabeth. Le film restera dans la lignée du premier, avec cette fois-ci Kronos en grand méchant, dont Robert Knepper prête sa voix. Forcément, on pensera à Harry Potter (le magicobus et la voiture volante de Ron), on pensera également au Labyrinthe De Pan (l'oeil) et on aura même le droit à un petit clin d'oeil à Disney. Côté visuel, la plupart des décors en mettent plein la vue malgré certains passages qui nous ferons rappeler que les scènes sont tournées en studio. Enfin, la 3D est passable mais encore une fois de plus pas d'une grande nécessecité et comme à son habitude assombrie le film.

Si vous avez aimé le premier film des aventures de Percy Jackson, vous ne serez pas déçu par celui-ci. On passe un bon moment et nous sommes dans l'impatience de découvrir un troisième opus.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Percy Jackson : La mer des monstres Percy Jackson : La mer des monstres

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Percy Jackson : La mer des monstres