Retour sur la Première du Dernier Pub avant la fin du Monde : Photos d'Edgar Wright et Avis

Hier soir se tenait à Paris l'avant-première du film Le Dernier pub avant la fin du monde en présence du réalisateur Edgar Wright. Nadège de la Rédaction était présente et nous donne son avis sur le film ainsi que des photos de la première.

Ce film viens conclure la  « Three Flavours Cornetto Trilogy »  trilogie comprenant « Hot Fuzz » et « Shaun of the dead »…

A cette occasion, Edgard Wright (réalisateur et co-scénariste avec Simon Pegg) est venu en fin de projection afin de participer au jeu des questions/réponses.

A son arrivée en salle, la salle entière s’est levée. Nous avons appris que durant le film il y a plusieurs passages quelques peu autobiographique et c’est le cas dans les trois films.
Il a aussi appris deux mots en français (vanille, menthe) et il a confirmé qu’il connaissait en français une célèbre insulte américaine.
Il nous a expliqué le choix des parfums Cornetto. Par exemple pour « Shaun of the dead » le parfum est la fraise et il répercute ce choix dans les couleurs du film. Pour « Le dernier pub avant la fin du monde », ce fut la menthe et ce n’est pas sans raison si certains personnage porte du vert et du bleu…

Une personne a demandé si il avait un genre de film qu’il souhaitait aborder après avoir fait dans le buddy movie, le film de zombie et la science fiction… Il a  répondu qu’il aimerait pouvoir faire tous les genres mais il est actuellement sur deux projet n’ayant rien a voir avec la comédie : un film d’horreur pur et dur ainsi qu’un thriller.
Ce film étant le dernier de la trilogie Cornetto, il a été demandé s’il comptait malgré tout retravailler avec Simon Pegg et la réponse fut oui.
A la question quelle est son lieu d’avant première préférée la réponse fut évidemment Paris (il est difficile de dire autre chose) mais il a aussi expliqué qu’il était à Paris quand il faisait les Storyboard de Hot Fuzz et qu’il aimerait y revenir et pourquoi pas y faire un film.
Au niveau des scènes d’action, ce sont les acteurs eux-mêmes qui ont joué la majorité des scènes, les cascadeurs n’intervenants que rarement. Cela a valu aux acteurs plusieurs heures d’entrainement afin d’être au point.

A la fin il nous a remercié de notre présence et est malheureusement parti sans signer d’autographe, mais après 45 minutes de questions réponses, j’étais déjà bien contente de ma soirée…

L'avis de Nadège Deschamps:

Ce film est sur la même lignée que les deux précédents que sont Hot Fuzz et Shaun of the dead, complètement barré.
Dans sa formulation, on peut voir un peu la même trame que dans « Une nuit en enfer »… c’est à dire un film commençant normalement, revisitant avec nostalgie l’enfance des personnages et qui d’un coup part complètement en vrille. Mais là on rajoute une bonne dose de comédie et d’action en plus. Il y a d’ailleurs plusieurs clins d’œil pendant le film dont une qui a largement fait réagir le public.
Les scènes d’action sont assez impressionnantes et très drôle… Nick Frost est d’ailleurs très bons dans ces scènes… il envoie du lourd…
Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne toujours aussi bien.
Malgré un début plutôt calme, le film est très bien rythmé de par son montage mais aussi par sa bande originale.  L’humour est très présent et il y a de bons éclats de rire.

En résumé, ce film conclut très bien cette trilogie alors n’hésitez pas…

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Dernier pub avant la fin du monde Le Dernier pub avant la fin du monde

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Dernier pub avant la fin du monde