Retour sur la Première de Blue Jasmine : Photos d'Allen, Blanchett et Hawkins et notre avis

A l’occasion de la sortie de son nouveau film « Blue Jasmine » (en salle le 25 septembre), Woody Allen accompagné des actrices Cate Blanchett et Sally Hawkins sont venus à l’UGC Bercy pour faire la promo de leur film qui fut projeté en avant-première dans trois des salles du multiplex.

A cette occasion, le cinéma a fait les choses en grand en proposant un tapis rouge pour les personnes souhaitant obtenir autographes et photos. L’arrivée de l’équipe sur le tapis fut d’ailleurs projetée en salle ainsi que le photo-call et les interviews, malheureusement sans le son…

L’équipe du film est ensuite entrée en salle et Woody Allen nous a fait part de quelques mots en français : il nous souhaita un bon film mais lui l’ayant vu de trop nombreuses fois préfère partir manger car il avait très faim et il nous a aussi fait part de son grand étonnement du fait que le film plaise tant aux américains…
Il est dommage que la traductrice n’est pas laissée Cate Blanchett et Sally Hawkins dirent quelques mots. Il faut dire aussi que c’est grâce à Cate Blanchett qu’on a pu avoir quelques mots de Woody Allen



Avis de Nadège Deschamps :

Woody Allen nous offre le portrait d’une femme brisée sombrant dans l’alcoolisme et la folie magistralement interprétée par Cate Blanchett. Elle est tout bonnement magnifique dans ce film de par son jeu, ses expressions, son allure, ses tenues…
Evidemment Woody Allen nous offre le tout dans un montage mêlant vie actuelle et flashback sans que cela ne soit lourd… Bien au contraire, chaque flashback nous propose une explication de ce qui passe dans la tête de Jasmine. Le film est comme toujours magistralement orchestré avec une bande originale comme Woody Allen sait nous les proposer…

En résumé, ce film est une belle réussite.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Blue Jasmine Blue Jasmine

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Blue Jasmine