Retour sur la conférence de presse de Planes

Planes

La semaine dernière s'est déroulé la conférence de presse du film d'animation Planes petit dernier made in Disney (plus exactement Disney Toon). Etait invité les voix françaises, c'est à dire Fred Testo qui prête sa voix au héros Dusty, Leila Bekhti alias l'indienne Ishani , la journaliste Mélissa Theuriau qui incarne l'avion français, Rochelle ainsi que les frères Chaix (connus pour leur participation dans l'émission Incroyable Talent sur M6) qui ont préparé un show avant le film pour les quelques séances exceptionnelles.

 

 

photo gros plan de notre confrère Mulderville.net

 

Nous avons donc eu la chance d'assister à un show des plus sympathiques puisque Fred a mis une ambiance d'enfer et a entrainé dans son sillage ses compères (surtout Leila) au fil des questions posées.

 

Leila nous a donc expliqué que c'était une aventure incroyable et magique pour elle, en insistant sur le fait que "jouer un avion, c'est improbable" mais que grâce à Disney cela devient possible. Elle est très fière d'avoir incarner Ishani, c'était un rêve pour elle de travailler avec Disney mais également de devenir l'héroïne de ses neveux et nièces qui devient possible grâce à ce travail.

Nous avons également eu le droit à quelques extraits à capela de grands classiques Disney (dont elle est fan) réinterprétés et en duo avec Fred.

 

Quand à Mélissa Theuriau, elle a trouvé cette expérience libérateur par rapport à son métier de journaliste. Elle a ressenti quelque stress puisque que c'était la première fois qu'elle doublait mais également qu'elle avait un rôle au cinéma. De plus, elle a précisé qu'elle n'avait pas d'autres projets cinématographique actuellement.

 

Entre ses blagues, Fred nous a quand même évoqué son expérience dont il a déjà l'habitude puis qu'il n'est pas à son premier doublage (Frères des ours entre autre). Il a expliqué  que le plus important dans le doublage c'était de s'inspirer du doublage original mais également d'y mettre de sa propre interprétation.  On a ensuite appris que Dusty et Fred avait des points communs notamment la générosité.

 

Les frères Chaix ont quand à eux parlé de leur rôle vis à vis du film d'animation. Ils avaient un challenge, celui de créer un show en rapport avec Planes donc ils ont recréer des avions ressemblants aux deux héros, créer un nouveau ballet, trouver une nouvelle musique et surtout permettre que les avions puissent voler en salle sans risque (et le résultat est vraiment sympa).

 

Ce fut une conférence des moins ordinaire mais des plus agréables grâce aux acteurs qui ont su transmettre leur joie de vivre et leur bonne humeur. Ce que l'on peut retenir de cette conférence des plus drôles, c'est l'amitié entre les protagonistes et le message du film sur lequel ils ont insisté : tout est possible et qu'il suffit d'y croire.

 

Ensuite, avait lieu l'avant-première officielle de Planes sur les Champs-Elysées. Le décor qui était essentiellement installé à l'extérieur était vraiment sympathique entre la piste d'atterrissage et les hôtes et hôtesses présents pour nous accueillir, on était propulsé dans l'univers de notre cher Dusty.

Nous avons pu redécouvrir le film pour notre plus grand plaisir et surtout assister au show des frères Chaix qui était extraordinaire, qui plu aux petits comme aux grands.

En plus de cette super soirée, un sac contenant des petits cadeaux nous a été offert (contenu du sac : gâteaux, eau, avion à monter et un baume parfumé pour les lèvres au couleur de nos héros).

Marie-Laure Busin

Ils jouent dans Planes Planes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Planes