Nos réactions sur Thor: Le Monde Des Ténèbres

Thor: Le Monde des ténèbres

Nous avons eu la chance la semaine dernière, de découvrir en exclusivité Thor: Le Monde Des Ténèbres grâce au Disney Social Club (que nous remercions), voici nos réactions:

 

Nicolas LEPRETRE:

 

Kenneth Branagh avait réussi avec Thor à allier Mythologie et monde moderne et à ne surtout pas faire de son personnage principal une bête de foire kitsch et has been. Autant dire que l’on attendait pareil traitement sur le second film des aventures du fils d’Odin.

Thor Le Monde des ténèbres souffre comme bon nombre de suites d’un début un peu poussif  et n’accapare son rythme et tout son intérêt qu’après un certain évènement (on n’en dira pas plus). On ne pourra s’empêcher également d’avoir une impression de déjà vu et d’un mix Star Wars/Star Trek par moments.

Mais une fois cet évènement  passé c’est un tout autre film qui se démarque de son prédécesseur par un humour bien amené et salvateur. On n’en attendait pas autant. On retiendra une scène absolument géniale.  Tout le long des petits pics, vannes viennent parsemer l’histoire et ce n’est pas pour nous déplaire. Un vrai divertissement à tous les échelons.

L’histoire est somme toute assez classique mais bénéficie de nombreux rebondissements.  On retrouve l’intégralité des personnages avec des parts plus importantes notamment pour Nathalie Portman.

Comme toujours avec les films Marvel il faudra rester pendant le générique pour assister à l’une des meilleures scènes supplémentaires à ce jour dans cet univers et qui introduit un futur radieux. Mais non content de proposer cette séquence, Disney a poussé le vice à nous en mettre une deuxième en rapport direct avec le film, plus dispensable mais il ne faudra pas partir avant la toute dernière ligne des crédits.

Thor 2 fait le Job clairement et se démarque par son humour bienvenu.

 

Cyril MAUCORT:

 

Alan Taylor, réalisateur sur des séries qui auront marqué leur temps tels que Sex & The City, Les Soprano, Mad Men et sans oublier LA série choc Game Of Thrones. Cette fois-ci, il revient pour Marvel afin de relever le défi Thor: Le Monde Des Ténèbres.

 

Nous revoilà parti dans l'univers de Thor, avec un nouveau méchant Malekith interprété par Christopher Eccleston (Heroes, 28 Jours Plus Tard). On retrouve également les personnages du premier volet et pour certains également présent dans The Avengers. Le film, nous fera visiter de nouveaux endroits comme son nom l'indique. Certains passages nous rappellerons les combats de Star Wars ou même Star Trek Into Darkness. L'humour y est beaucoup présent et amené parfaitement. Un caméo inattendu y est également présent.

 

Alan Taylor réussit parfaitement le pari et surpasse largement son prédécesseur. Bien évidemment, pas une scènes mais deux scènes post-génériques sont présentent, pour le plus grand bonheur de tous!

Cyril Maucort

Ils jouent dans Thor: Le Monde des ténèbres Thor: Le Monde des ténèbres

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Thor: Le Monde des ténèbres