Retour en images sur la Première française de Thor Le Mondes des Ténèbres au Grand Rex

Thor: Le Monde des ténèbres

Il y a pile une semaine avait lieu au Grand Rex l'avant première française de Thor 2 en présence d’Alan Taylor (réalisateur), Tom Hiddleston et Natalie Portman.


Présente sur le Tapis Rouge, j'ai pu assister à l'arrivée de l'équipe et à l'effervescence que cela a produit... Moi-même, je ne suis pas vraiment restée très professionnelle mais ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir le Tom ‘Loki’ Hiddleston en vrai... ainsi que la très belle et talentueuse Natalie Portman.



Une fois les acteurs passés de notre coté du tapis, nous avons pu entrer en salle. Il est tout de même agréable d'entrer en salle en parcourant le tapis rouge alors que l'équipe du film est encore présente sur le tapis. De ce fait, j'ai pu y voir des amis attendre la venue de Tom Hiddleston qui en ont profité pour hurler mon nom... Merci pour ces 30s de gloire. Certains fans étaient présent depuis 7h du matin afin d'obtenir le tant désiré sésame : sa photo ou son autographe... Par contre, on pourra regretter un petit couac au niveau de l'organisation, la préfecture de police n'ayant pas donné l'autorisation de fermer la rue avant 19h, il était difficile de savoir où se mettre sur le tapis tant que celle-ci n'était pas fermée.

Et comme toujours, certains fans étaient venus en cosplay… Et c’est là qu’on se rend compte que la star du film n’est pas Thor mais belle et bien Loki…

Après la traditionnelle séance d'autographes et de photos sur le tapis rouge (qui fut filmée et projetée sur l’écran du cinéma, l'équipe est entrée en salle... tout d’abord le président de Marvel, puis Alan Taylor le réalisateur suivi de Tom Hiddleston et enfin Natalie Portman. Et c’est en français que Tom Hiddleston s’est adressé au public et c’est sous un tonnerre d’applaudissement que cela fut accueillit… Ils sont restés une dizaine de minute sur scène et Natalie a reçu des fleurs de Mini-Thor, un petit garçon en cosplay… So sweet !!



Le film a ensuite pu démarrer sous un tonnerre d’applaudissement. L’ambiance pendant tout le film a été particulièrement géniale, des rires, des cris, des applaudissements et j’en suis sur, des larmes… Une excellente AVP…

Mini-critique: Le film est une belle réussite et plus drôle que le précédent. Mais il est aussi très émouvant… Une scène est particulièrement belle et touchante… Le film a aussi de beaux caméos comme Marvel sait les faire… Les scènes d’action sont très bonnes et avec la 3D active (utilisée au Rex), celle-ci est fluide et impressionnante de profondeur… La scène d’action finale est énorme et la scène finale des plus intéressante pour la suite…
Attention, pensez à rester jusqu’à la fin du générique afin de voir les deux scènes supplémentaires.

BONUS : MARATHON THOR

Deux jours après l'avant-première officielle de Thor 2, le Grand Rex proposait un marathon regroupant Thor, Avengers et Thor 2 en seconde avant première.
Bien que la salle ne soit pas remplie, surement du au fait de son horaire trop tôt pour ceux qui travaillent, l'ambiance lors de son marathon était digne d'une salle pleine. Applaudissement, hurlement, rires étaient au rendez-vous. On remarquera encore que le chouchou reste Loki face à Thor... Personnage plus complexe et plus intéressant.

On regrettera par contre le coté un peu agressif des vigiles peu de temps avant la projection de Thor 2. En effet, il nous a été demandé d'éteindre les portables... Et le faire avec un peu plus de diplomatie aurait été agréable.

Et donc malgré ce petit couac, c'est encore une superbe soirée au Rex auquel j'ai pu assisté...

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Thor: Le Monde des ténèbres Thor: Le Monde des ténèbres

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Thor: Le Monde des ténèbres