Une invitation très piquante pour le film Avant l'hiver avec Daniel Auteuil et Scott Thomas

C'est la semaine des invitations originales, après le bloc de glace de La Reine des Neiges voici la Rose pour le film Avant l'hiver (sortie le 27 Novembre). Hier nous attendait à la rédaction un tube cartonné bien mysterieux mais qui annonçait tout de même : "Fragile Fleurs".

 

Nous avons déballé le tube et trouvé à l'interieur en effet une fleur , une rose et une petite carte agraffée sur le papier plastique la renfermant.

 

 

Sur cette carte le nom du film Avant L'Hiver avec Daniel Auteuil et Kirstin Scott Thomas et à son verso une invitation chez le distributeur UGC pour découvrir le film dans 15 jours. On apprécie là aussi l'effort du distrib et de la boite de communication autour de cette oeuvre.

Mais pourquoi une rose me direz vous? Tout simplèmement vis à vis du synopsis du film:

Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connaît jamais d’ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au moment même où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul. Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l’hiver de la vie, d’oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?

Faut il voir un signe de la part de l'expeditrice? Non bien sûr on plaisante mais la rose prend tout son sens et on est ainsi un peu impliqué dans le film.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Avant l'hiver Avant l'hiver

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Avant l'hiver