Hunger Games l'embrasement : dans la lignée du premier film [critique]

Hunger Games - L'embrasement

Dans la lignée du premier film cette suite devrait assurément plaire aux fans. Si l'on reconnaît un petit manque de rythme en début de métrage et une action qui peine à se mettre en place, fort heureusement les enjeux dramatiques et l'intrigue reprennent le dessus très vite. Tout est ici plus grand à l'image de la nouvelle arène, plus dangereuse que jamais. Il ne faudrait pas oublier le titre du film et il sera en effet question des 75 eme Hunger games qui réservent de nombreuses surprises. La salle d’entrainement est devenue plus high tech que jamais, des alliances se forment entre les compétiteurs, la tactique de survie est plus poussée.

Plus dark aussi. Certains reprochaient au premier film d'être trop "gentil" ce second l'est moins. On retrouve bien sur tous les personnages, les survivants auxquels viennent se greffer de nombreuses nouvelles têtes .Katniss restant le rôle majeur. Construit comme son ainé le film se divise en deux parties : l'extérieur et les Hunger games . Les effets spéciaux sont une fois de plus soignés et les moyens plus importants. Ça se ressent clairement et bravo à Weta Digital qui réalise encore du très bon travail. Le score musical gagne également en intensité. Très plaisant HG2 ne décevra pas les fans du premier volet.

Hunger Games L’embrasement est un film de transition, très clairement. Il met en place de nouveaux pions, de nouveaux enjeux et les prémices de la révolte. On a envie de connaître la suite. L’histoire est en marche.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Hunger Games - L'embrasement Hunger Games - L'embrasement

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Hunger Games - L'embrasement