Box-Office : 2013, année record pour le groupe Disney

Thor: Le Monde des ténèbres

Le groupe Disney a fait part, dans un communiqué de presse, de sa profonde fierté de voir le résultat de son exercice 2013 au plus haut depuis 2010. Cette année-là, Toy Story 3 et Alice au pays des merveilles avaient permis à la compagnie de réaliser plus de 3,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Pour 2013, les chiffres annoncés sont bien supérieurs et le record semblerait d'ores et déjà en voie d'être pulvérisé.

Il faut dire qu'avec le renfort de ses super-héros dans Iron Man 3 et Thor : le monde des ténèbres, Disney a réalisé des recettes impressionnantes avec Monstres Academy et Le Monde fantastique d'Oz. Il semble que le bide de Lone Ranger ne cause finalement préjudice qu'à Jerry Bruckheimer, qui a depuis vu sa collaboration avec Disney stoppée après près de 20 ans de réussites en dents de scie.

Disney estime ainsi dépasser les quatre milliards de dollars cette année, même si Thor est encore loin d'avoir terminé sa carrière en salles. Pourtant, on se plait à croire que ce record pourrait être battu en 2014, lors des sorties de la suite de Captain America, ainsi que celle des Gardiens de la Galaxie; mais plus probablement encore en 2015, immanquablement l'année clé pour Disney, avec Angers 2 et le très attendu Star Wars episode VII. Les deux années qui viennent devraient en toute logique, selon les analystes, donner raison à la compagnie dont l'optimiste semble justifié. On le serait à moins.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Thor: Le Monde des ténèbres Thor: Le Monde des ténèbres

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Thor: Le Monde des ténèbres