Agenda US : Mission Impossible 5 annoncé le 25 décembre 2015

Mission: Impossible - Protocole fantôme

Paramount Pictures vient d'annoncer par voie de communiqué de presse que le prochain épisode de la saga Mission : Impossible sortirait le 25 décembre 2015, participant ainsi à ce qui s'annonce comme l'une des années les plus prolifiques en block-busters et en record brakers. Programmé en salles tout juste une semaine après le très attendu Star Wars Episode VII de J.J. Abrams, il y a fort à parier que le film mettant en scène une cinquième fois Tom Cruise dans la peau de l'agent Ethan Hunt ne surfe sur le succès de son ainé en salles, de sorte qu'au lieu de concurrence, une véritable émulation naissent pour les deux franchises.

Sorti également fin décembre, le précédent opus des aventures de la force Mission : Impossible avait déjà obtenu des recettes particulièrement élevées, cumulant ainsi plus de 700 millions de dollars tout autour du monde. Résultat, les analystes s'attendent à une fin d'année tonitruante et un box-office global record pour 2015. Il faut dire qu'avec la série de films annoncés pour cette année seule, les attentes sont particulièrement élevées, et chaque studio souhaite bien en profiter. Paramount en premier lieu, aux côtés de Disney, qui devrait et de loin, rafler la mise avec ses deux énormes productions autour des Avengers de Marvel et du dernier Star Wars.

Tom Cruise, s'il incarne une nouvelle fois l'agent Ethan Hunt à l'écran, n'en oublie pas co-produire le film et si le retour de Simon Pegg, Jeremy Renner et Paula Patton n'est pas encore confirmé, c'est bien le scénariste de Iron Man 3, Drew Pearce, qui d'ores et déjà planche sur le script du film. Christopher McQuarrie, après Jack Reacher, reprend sa collaboration avec Tom Cruise pour livrer une aventure de haut vol, à la hauteur des précédents opus. Réponse dans deux ans.

EN SAVOIR PLUS

Source : TheWrap

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Mission: Impossible - Protocole fantôme Mission: Impossible - Protocole fantôme

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Mission: Impossible - Protocole fantôme