12 000 personnes mobilisées pour un petit garçon qui voulait être Batman

The Dark Knight Rises

Les américains sont capables du pire et parfois du meilleur. Dans la lignée des émissions de TV réalité qui viennent en aide aux familles en détresse, le site Make-a-wish raconte comment une falsh mob géante réunissant plus de 12 000 figurants a permis à un petit garçon de cinq ans atteint de leucémie de devenir Batman, conformément à son rêve le plus cher, et de sauver Gotham City des griffes des plus récurrents adversaires du Chevalier Noir.

Ainsi, la ville de San Francisco organisait hier (15 novembre 2013) une des plus grandes flash mob jamais organisées dans le pays, autour du jeune garçon, Miles. Présenté comme un enfant livrant le plus dur combat qu'un adulte aurait lui-même à mener, celui contre la maladie, les organisateurs rappellent que sa ténacité, son optimisme et sa joie de vivre face à cette épreuve les ont décidé à mener cette opération à bien. Lors d'un entretien avec le jeune garçon, celui-ci avait révélé son désir le plus cher : devenir un batkid.

Il n'en fallait pas moins pour que l'organisation de Make A Wsih prenne les choses en mains : le chef de la police de San Francisco demande par l'intermédiaire d'un média local s'il existe un batkid capable de les aider dans la traque du Riddler. Accompagné d'un acteur déguisé en Batman, le jeune Miles répond présent. L'orgnisation prend corps lorsqu'il parvient, entre autre, à sauver les passagers d'un cable car en détresse, à appréhender Rdiddler alros que celui-ci tentait de cambrioler une banque, et à entamer une course-poursuite au volant d'une batmobile Lamborghini spécialement préparéee pour l'occasion.

Au final, ont participé plus de 12 000 figurants prêts à jouer le jeu et à donner le change notamment lors de la remise des clés de la ville par le mairie de Gotham City au jeune Batkid. Même Barack Obama y est allé de son petit tweet personnel en lançant "Bravo, Gotham est sauvé !". L'engouement pour l'aventure du jeune Miles a saisi les médias locaux, et bientôt, l'évènement a recueilli une couverture nationale, devant l'ampleur de la raisonnance que les réseaux sociaux avaient donné à cette flash mob un peu spéciale.

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrez la flash mob en photos

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans The Dark Knight Rises The Dark Knight Rises

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Dark Knight Rises