Match Retour c’est la rencontre improbable entre deux icones du cinéma : Rocky et Jake La Motta (Raging Bull) et un gros clin d’œil aux films qui ont consacré leurs stars :Sylvester Stallone et Robert De Niro. Un dernier round en forme de comédie décomplexée entre les deux boxeurs qui 30 ans plus tard remontent sur le ring.
Match retour n’hésite pas dans les références et nous offre des images des deux acteurs dans leurs jeunes années et leurs films cultes sur le thème de la Boxe. Et on retiendra de ce film une vraie énergie, une sensibilité (oui ne rigolez pas) et surtout un humour constant. Warner nous avait offert les papys dans l’espace et voici les papys font de la résistance. De leur entrainement forcément adapté et très drôle à leurs prises de becs incessantes tout le long, Match retour amuse et c’est bien ce que l’on lui demandait.
Alan Arkin incarne un coach sénile et vicelard absolument génial, un second rôle comme on lui connaît. Le personnage de Kim Basinger étant un peu plus anecdotique. On notera aussi la présence d’un acteur de la série Walking dead : Jon Bernthal.
Le Gong n’a pas encore sonné pour Sly et De Niro et match retour leur offre une seconde jeunesse.
Nicolas Lepretre