Retour sur la Première du déjanté Goal of The Dead: Avis et photos

Hier soir se tenait à Paris la première de Goal of The Dead, un double programme comico-horrifique français proposé pour le moment en exclusivité au cinéma les 3 Luxembourg pendant 4 semaines le jeudi soir. Nous y étions et vous avons ramené des clichés de l'événement où toute l'équipe des deux films avait fait le déplacement. Les infos sur le double programme.

L'équipe des deux films

L'avis de Nicolas Leprêtre , Note : 8.5/10

Vaste sujet que le cinéma de genre en France. Les incursions dans le milieu du fantastique se comptent sur les doigts d’une main et rare sont celles qui se finissent bien. Autant dire que l’annonce d’un double programme avait de quoi attiser la curiosité surtout avec un pitch de départ pareil : «  Des zombies dans un match de foot ».

Et Goal Of The Dead ne déçoit pas, bien au contraire.  Complètement barré, drôle, fun, assumé, décomplexé. Orchestré comme un match de foot avec ses deux mi-temps, une pause pour mieux se restaurer et recharger les batteries et assister au retour des vestiaires à une deuxième partie complètement délirante, Goal of The Dead ose bien des choses.

Maître mot : Le fun et les références. Le fan service fonctionne à merveille et les deux metteurs en scène se payent le footeux avec la complicité totale de Canal + qui fait dans l’autodérision, bravo à eux. GOTD fait preuve d’une extrême générosité à tous les niveaux : l’humour, le gore, les vannes, les caricatures. Les acteurs s’amusent et nous aussi. Alban Lenoir est formidable comme toujours, Bruno Salomone apporte aussi sa fougue sans compter tous les autres personnages complètement azimutés à l’image du film.
Ce qui surprend aussi au de-là du ton totalement barré c’est la grande qualité de ses effets spéciaux, de l’image, de la mise en scène. On n’est pas du tout en présence d’un film fauché et les maquillages gores sont du plus bel effet. Les deux films n’ont rien à envier à certaines grosses productions. Prenez-en de la graine !

Goal of the Dead c’est un ensemble, un popcorn movie total, un amusement, un délire de fans du genre mais qui va au-delà de leur propre passion. Un vrai partage avec les spectateurs qui trouvent en ces films un défouloir de tous les instants.
Détendez-vous, prenez votre boisson et assistez au match de foot le plus sanglant de l’histoire. Vive Capelongue, Vive L’Olympique de Paris, Vive Benjamin Rocher et Thierry Poiraud et tous les comédiens du film.

Victoire!

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Goal of the dead - Première mi-temps Goal of the dead - Première mi-temps

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Goal of the dead - Première mi-temps