[critique] Captain America Le soldat de l'Hiver : Un indispensable dans le cycle Marvel au cinéma

Captain America, le soldat de l'hiver

Ce soir se tenait dans le célèbre cinéma Le Grand Rex à Paris la Première française du très attendu Captain America Le Soldat de l'Hiver. A cette occasion les stars du film étaient de sortie et nous pouvions voir sur la scène le trio Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson. En attendant des photos de la soirée ainsi que notre retour sur la conférence de presse voici déja notre avis sur le film.

L'avis de Nicolas Leprêtre : note 8.5/10

Le Captain est de retour plus en forme que jamais dans un grand divertissement famillial qui n'en oublie pas pour autant de développer une vraie histoire et se positionne déja comme un vrai tournant dans le cycle Marvel.

Captain America n’échappe pas au problème récurrent des suites et du rythme. Partant du principe que les spectateurs connaissent les personnages, l’intrigue et l’action mettent un certain temps à se mettre en place. Heureusement si le début du métrage tarde un peu, très vite l’action arrive et avec elle des scènes spectaculaires. Et dès lors c’est un festival d’effets spéciaux, de destruction massive et la tension ne retombe plus.

Côté technique rien à redire sur le film qui envoie du lourd. Et côté scénario c’est également une bonne surprise, ce Captain 2 étant une vraie pièce du puzzle Marvel et de l’histoire du Shield. Un indispensable donc qui instaure des changements, un développement plus poussé des personnages, l’introduction de nouveaux protagonistes et des révélations. Moins porté sur l’humour que Thor Le Monde des ténèbres, plus sérieux ce Captain n’en est pas pour autant moins fun, au contraire. Un vrai divertissement.

Le soldat de l’hiver constitue un bel opposant au Captain et à ses acolytes et on retrouve avec plaisir Nick Fury et Black Widow, deux persos plutôt développés dans cet épisode. Dommage en revanche qu’il n’y ait pas plus d’interaction avec les autres films, New York est seulement évoqué mais l’histoire avance tout de même et les nouvelles pistes sont nombreuses et prometteuses.

Au final ce Captain America Le Soldat de l’hiver est une bonne surprise et fait preuve d’une vrai générosité. C’est fun tout simplement.

NB : Comme d’ habitude il vous faudra rester pendant le générique pour assister à une scène bonus introduisant un nouveau film Marvel mais également en toute toute fin pour une séquence supplémentaire de Captain America Le Soldat de l’Hiver.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Captain America, le soldat de l'hiver Captain America, le soldat de l'hiver

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Captain America, le soldat de l'hiver