Retour sur l'Event blogueurs pour la sortie du film Evasion en vidéo

A l’invitation de Breslin Clark Security et de son pdg Ray Breslin nous étions conviés à Paris ce samedi 15 Mars devant l’Opéra Bastille afin de récupérer un car pour une destination inconnue. Breslin souhaitait tester nos aptitudes à nous évader et à le rejoindre dans son entreprise.

Après une virée en car dans une bonne ambiance c’est à Carré Senart et plus précisément au centre Koezio que nous avons atteint notre destination.

Koezio est un lieu unique en région parisienne mais importé du Nord de la France, un grand jeu d’aventures en équipe. Comme dans tout jeu la première étape passe par les constitutions d’équipe et c’est notre organisateur qui s’en est occupé. En Team de 5 (maximum pour une équipe) nous avons relevé le défi du jour.

Notre Team avec votre serviteur sur la droite ^^


Et dès le début on nous plonge dans l’ambiance : « Vous avez 8 minutes pour vous mettre en tenue. Toute minute supplémentaire vous en coutera 10 000 points». Nous prenons au pied de la lettre cette consigne et nous nous équipons de la combi Koezio et des chaussures mises à notre disposition. Nous sommes également équipés d’un petit bracelet électronique contenant une puce très importante pour le jeu.

Première étape de notre mission Le Keymaze. Chaque membre de l’équipe se voit attribuer 2 symboles qu’il doit retrouver dans un labyrinthe. Des lettres y sont associées. En toute fin on fait correspondre les symboles et les lettres pour trouver un mot code.

Deuxième étape du parcours : Speedspot. Certainement la partie la plus fun. Il faut franchir des modules et valider son bracelet sur des balises. On peut le faire en équipe ou individuellement afin d’en découvrir un maximum. Mais le temps est compté ! Et alors là on pense tout de suite aux émissions de jeu : Total Wipeout, Fort Boyard… avec le tuyau géant.

Troisième étape : La Knowzone. Car il est bon aussi de faire travailler les méninges mais aussi de se reposer un peu. Jeu de questions sur une surface tactile. Questions de culture générale et d’adresse. A noter que nos hôtes nous avait concocté un Quizz très orienté SND et m6 ^^

Quatrième étape : Les lasers. Faites comme dans Haute tension et passez par-dessus et dessous les lasers sans jamais les toucher.

Cinquième étape : Wingway ou la voie des airs. Un vrai parcours style accrobranche avec des difficultés progressives selon votre envie tout ceci perché à 12 mètres au-dessus du sol. A chaque passerelle découverte d’une image que l’on doit retenir pour l’étape finale.

Après le toboggan géant l’ultime défi : L’Enigme. Non ce n’est pas l’énigme du Père Fourras mais ça y ressemble. On découvre les indices récoltés lors du parcours et l’on doit trouver le mot code.

Et après il n’y a plus qu’à se reposer, panser ses bobos, reprendre des forces et repenser à ce parcours très fun.

Koezio : testé et approuvé !

Après avoir récupéré des récompenses « M6 » nous retournons sur Paris.

Il ne faudrait pas oublier le film dans tout ça. Evasion est un vrai plaisir coupable de retrouver dans le même film les deux icônes que sont Stallone et Schwarzenegger. Certes dans Expendables c’était déjà le cas mais ici ils tiennent tous les deux la tête d’affiche. Evasion est un film aussi simple qu’efficace. De l’action, du fun et deux costauds.

Le film sort en vidéo dès le 19 Mars un peu partout.

Merci à La Jungle Design et M6 Vidéo pour cette très belle et intense aventure d’un jour.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Evasion Evasion

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Evasion