[Exclu] On a vu 15 minutes de Godzilla et 30 de Edge Of Tomorrow: nos impressions

Godzilla

Nous étions conviés ce jour dans les locaux de Warner Bros à Neuilly afin de découvrir les premières images de deux films majeurs du studio pour cette année 2014 sortant d'ailleurs tous les deux au mois de mai: Godzilla et Edge of Tomorrow .

Godzilla

En 15 minutes et fort d'une esthétique fabuleuse, d'un monstre gigantesque, d'un vrai ressort dramatique ce Godzilla new génération enterre le précédent film et de loin et pourrait bien créer la surprise et aller au-delà du banal film de monstre. On pensant avoir déjà vu du très lourd avec Pacific RIM mais la Warner hausse encore le ton.

Si la bête ne nous a pas été trop montrée pour en garder la découverte dans son ensemble on reste impressionné par le reste. Gareth Edwards n'est certes pas le dernier venu mais on ressent sa patte à travers la réalisation.

Qu'on se le dise ce Godzilla devrait être une bombe atomique.

Edge of Tomorrow


Une bande annonce furieuse, une bo obsédante, des interprètes confirmés, de la sf, de la guerre et beaucoup d'action. Autant d'indicateurs et marqueurs forts qui ont trouvé écho dans les 25 minutes projetées.

Mélanger un jour sans fin avec les enjeux dramatiques d'une guerre contre une menace extraterrestre avec dans le rôle-titre Tom Cruise est une très bonne idée d'autant quand la réalisation suit.

Techniquement la aussi Warner frappe un grand coup : c'est beau, c'est fluide, rythmé, énergique et violent. La guerre a l'état brut.

Impressionnant ce Edge of Tomorrow pourrait bien se démarquer des productions du genre par son originalité.

En un roadshow Warner nous a donné le sourire. Ces deux films seront indubitablement à suivre de près. Le mois de mai va être bouillant !

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Godzilla Godzilla

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Godzilla