[critique] On a vu Babysitting. Une vraie nuit de folie

Mardi soir se tenait à Paris dans la salle du Club Marbeuf la projection de la comédie loufoque Babysitting en présence d’un des acteurs principaux et co-scénariste Julien Arruti. Ce dernier nous introduira le film et reviendra en toute fin pour répondre à nos questions. A noter également les bonnes surprises de la soirée.

Le tournage s’est déroulé dans une très bonne ambiance et les real se sont même payé le luxe de terminer une journée plus tôt que prévu. La demeure, lieu principal du film a été bien chahutée et l’intérieur remis à neuf.
Les blagues et différentes vannes n’étaient gardées que si l’ensemble des créateurs en étaient satisfaits. Il pourrait potentiellement avoir une suite ou tout du moins un nouveau film dans le délire.

Pour la petite anecdote Julien et son équipe avaient un peu d’appréhension quant aux réactions de Gerard Jugnot qui s’est finalement bien prêté au jeu.

Mais avant tout nous étions là pour un film, un gros délire : Babysitting.

La critique de Nicolas Leprêtre : 7.5

Le film de potes, d’amis, les vannes qui fusent, un babysitting qui tourne au cauchemar pour son acteur principal qui se retrouve malgré lui embarqué dans une nuit de folie au contact de ses amis venus souffler ses 30 bougies.

Une vraie petite comédie réjouissante, sans complexe, qui n’évite pas quelques clichés mais qui par sa générosité, son envie, sa bonne humeur nous fait passer un très bon moment. C’est drôle, fun, complètement barré par moments, formidable course poursuite en Kart qui correspond d’ailleurs au meilleur segment du film : La Fête foraine.

Babysitting va au-delà du film de potes et nous fait rire. L’utilisation du found footage est d’ailleurs plutôt bien trouvée et apporte un angle inédit dans le milieu de la comédie, ce procédé étant généralement utilisé dans les films d’horreur et d’épouvante.  
Bravo aussi à l’équipe d’avoir amené dans leurs valises les deux trublions du Palmashow.

Pour passer un bon moment entre amis vous avez trouvé le film qu’il vous faut. Ne manquez pas ce babysitting musclé et joyeux qui vous entrainera dans une épopée aussi improbable que drôle.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Babysitting Babysitting

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Babysitting