Rencontre avec l'équipe de la Crème de la Crème

Aujourd'hui sort en salles, La Crème de La Crème, un film de Kim Chapiron avec un casting peu connu qui est très prometteur, Thomas Blumenthal, Alice Isaaz et Jean-Baptiste Lafarge. L'histoire tournant sur la vie étudiante et plus particulièrement sur la vie en école de commerce avec comme sujet majeur, la vie amoureuse.

 

A cette occasion, nous avons pu participer à une table ronde très joviale en compagnie de l'équipe du film.

 

 

Kim Chapiron a voulu émettre un point de vue sur un moment de vie précis, ici c'est la période étudiante. Il utilise ainsi différentes clés de lecture pour raconter cette nouvelle génération.

 

Bien que le film parle de la vie étudiante, deux parties ressortent, d'un coté la vie au quotidien des élèves et de l'autre une comédie romantique, c'est ce qui plait à Kim qui voulait faire en quelque sorte un autre style de film.

 

Pour réaliser le film, l'équipe a mené l'enquête, pour cela Kim Chapiron est parti enquêter dans les écoles de commerce, toujours en toute légalité puisqu'il se présentait. Il a ainsi posé des questions aux étudiants que ce soit pendant les cours ou lors des soirées.

Pour Kim, ces écoles sont de vrais décors et les étudiants de vrais héros, ce sont des moments vrais qu'il essaye de recréer à l'écran. La vie étudiante Française est complètement différente de celles des américains comme l'explique Kim, les américains sont fiers d'être étudiant d'un point de vue général contrairement aux écoles Françaises qui ont chacune leur histoire.

 

Ils ont ainsi fait des séances tests avec des étudiants d'école de commerce et le résultat a plu, des fêtes de BDE au nom du film se sont  même créeé. Ils se sont dans un certain sens, appropriés le film.

 

La rencontre avec cette jeune troupe d'acteurs s'est faite à travers un casting, Kim a ensuite fait des ateliers pour qu'ils apprennent à forger leur personnage. C'est comme cela qu'Alice aura interprété le rôle de Jean Baptiste, Jean-Baptiste celui de Thomas est ainsi de suite, il y avait également des ateliers techno ou le jeu du sumo pour rapprocher l'équipe et créer une ambiance détendue. Mais il n'y a aucune difficulté avec le casting, qui a l'habitude des tournages bien que ce soit des jeunes adultes.

 

 

Nous remercions Wild Bunch pour cette rencontre qui s'est vraiment passée dans une très bonne ambiance.

Marie-Laure Busin

Ils jouent dans La crème de la crème La crème de la crème

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de La crème de la crème