Astérix Le Domaine des Dieux: Par Toutatis on a vu des extraits et ca donne envie!

Après le Showeb en début d’année nous avons pu assister ce matin au Rex à Paris à une nouvelle présentation du futur film d’animation de cette fin d’année : Asterix , Le Domaine des Dieux. A cette occasion les deux réalisateurs Louis Clichy et Alexandre Astier et l’équipe SND avaient fait le déplacement pour nous présenter le dit film.

Alexandre Astier nous a ainsi parlé de la genèse du film et du projet, de la BD dont il est adapté. Ainsi l’histoire n’a pas été choisie au hasard, la BD est déjà découpée comme « un grand film » selon Astier et apporte un côté sombre assez rare mais aussi bénéfique. Bien sûr on n’oublie pas les personnages célèbres et en tête nos 3 comparses Asterix, Obélix et Idéfix.

Astier a tenu également à faire un focus sur le doublage du film. On est bien sur un projet français et les acteurs ont joué leur scène (Laurent Laffite et Florence Foresti entre autres y sont allés de leurs vocalises), tâche aux animateurs d’adapter les voix sur les personnages animés. Pas d’adaptation donc et une vraie liberté, ce que l’on a pu constater très rapidement dans la présentation des images. Justement Louis Clichy a pris la parole pour commenter les extraits concoctés pour cette présentation.

Les extraits :

Si nous avions déjà pu voir en partie fin janvier ces extraits ces derniers étaient plus finalisés comme la séquence avec Jules Cesar et son architecte mais surtout nous avons pu découvrir une séquence absolument tordante sur un sanglier et nos deux célèbres gaulois. A la fois drôle et énergique, une séquence qui pourrait bien résumer l’esprit du film. Un extrait pour convaincre et qui n’a pas raté de soulever notre enthousiasme. Nous étions déjà très fans depuis la première présentation et cette nouvelle séquence n’a fait que confirmer nos impressions d’alors.
La scène du village aussi semblait bénéficier d’un soin tout particulier et d’une sacré ambiance. On en redemande.
Cet Astérix Le Domaine des Dieux semble bien parti pour nous réconcilier avec l’univers d’Asterix et nous offrir un film d’animation réussi, un projet entièrement français ambitieux et qui on l’espère marquera.

Vous pourrez découvrir le film en avant-première au Grand Rex précédé du spectacle de la Féerie des eaux à partir du 15 Novembre prochain en exclusivité (du 15/11 au 25/11 uniquement au Rex) , autant dire un rendez-vous à ne pas manquer.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Asterix Le domaine des dieux Asterix Le domaine des dieux

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Asterix Le domaine des dieux