[critique] The Amazing Spider-Man 2 : Un show intense et spectaculaire.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

The Amazing Spider-Man 2 s’impose d’entrée de jeu comme l’un des tous meilleurs films de la franchise et de l’univers Marvel n’ayons pas peur de le dire. Intense, développant une histoire cohérente et dense, servi par d’excellents effets spéciaux et un rythme tenu tout du long, TASM2 monte un cran au-dessus et surclasse le premier film.

Rare sont les suites à distiller autant d’intensité dès les premières minutes de pellicule. Pas de temps mort et une mise en scène virtuose. Marc Webb insuffle une vraie énergie à son film et capte à l’image de son héros les spectateurs dans sa toile pour ne plus les lâcher. Un vrai show totalement maitrisé.

Mais loin d’être le bête blockbuster et film à sensations adapté du comics, Amazing Spider-Man 2 développe ses personnages, son histoire et ouvre de nombreuses voies. Intelligent, prenant et dramatique le film avance et fait avancer Spider-Man. Indispensable.

Les petites notes d’humour fort bien amenées, le fan service et les clins d’œil sont d’autant d’arguments en plus pour vanter les qualités du film.
Le travail effectué sur les bandes-originales est rarement mis en avant mais trouve ici un vrai impact et contribue grandement au succès du film. On attendait de retrouver un Hans Zimmer aussi inspiré qui arrive avec ses sonorités à retranscrire une ambiance et nous replonger dans les grands films de super-héros et de comics. Un vrai univers sonore et des morceaux dont seul ce compositeur talentueux a le secret. Du vrai beau travail.

The Amazing Spider-Man 2 est une vraie réussite, un film spectaculaire, intense et fun. Vivement le 3ème film.

une nouvelle é-toile est née

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros