Retour sur la première parisienne de The Amazing Spider-Man 2 avec l'équipe

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Vendredi 11 avril 2014 avait lieu l'avant-première de The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros au Grand Rex. A cette occasion, l'équipe du film est venue présenter le film. Comme toujours, de nombreux fans sont venus pour tenter d'approcher leurs idoles afin d'obtenir une photo ou un autographe. Certaines personnes étaient venues déguisées, comme souvent lors des avant-premières au Grand Rex.

Pour faire patienter les fans qui attendaient depuis des heures, une distribution de goodies a eu lieu : masque de Spider-Man, affiche, magnet.

L'équipe du film, composée des producteurs Avi Arad et Matthew Tolmach, du réalisateur Marc Webb (The Amazing Spider-Man, (500) jours ensemble,…), de l'actrice Emma Stone (La couleur des sentiments, Gangster Squad, Crazy Stupid Love,…) et des acteurs Dane DeHaan (Chronicle, Des hommes sans loi, The place betond the pines,…), Jamie Foxx (Ray, Collateral, Django Unchained,…) et Andrew Garfield (Boy A, L'imaginarium du Docteur Parnassus, Never let me go,…), est arrivée vers 20h30. Ils ont été très disponible pour le public n'hésitant pas à poser pour les photos et à signer les photos des fans.

Ils sont ensuite montés sur scène pour présenter le film sous un tonnerre d'applaudissements. Et après avoir pris la parole chacun leur tour pour parler un peu de leur personnage (Andrew Garfield nous a même dit quelques mots en français), nous avons pu visionner le film.

Comme souvent, il y eu des hurlements à l'apparition des personnages principaux.


Critique de Nadège Deschamps - Note : 8/10

Ce nouveau volet des aventures de l'homme araignée est, malgré de petits défauts, une belle réussite qui ravira les fans.

La très belle photographie, la sublime 3D et le slow motion donne au film une qualité artistique indéniable. Spider-Man volant d'immeuble en immeuble est extrêmement bien réalisé et on a parfois la sensation qu'il va nous tomber dessus. La 3D a une belle profondeur et sans perte de qualité d'image qui reste fluide et nette.

Les scènes d'action sont excellentes. La scène d'ouverture est d'ailleurs impressionnante et d'une grande qualité.

Le milieu du film peut paraître un peu longuet mais le réalisateur en profite pour creuser un peu plus le vécu des personnages. De ce fait, on s'attache encore plus à eux. Le film est donc bourré d'action mais est rempli d'humour et de notes dramatiques, sans oublier les clins d'œil de la franchise.

Alors malgré cette petite sensation de longueur le film reste bien rythmé et les scènes d'actions sont prenantes et intenses.
C'est le talentueux Hans Zimmer qui compose la musique du film et comme toujours celle-ci est superbe. Elle accompagne parfaitement bien le film et donne une intensité de plus aux scènes.

Concernant le casting, Andrew Garfield est toujours impertinent et drôle. Il incarne vraiment bien le personnage de Spider-Man comme de Peter Parker. Emma Stone (Gwen Stacy) est belle et pétillante. Leur histoire est belle(repetition) et compliquée sans pour autant être lourde et gnangnan.

Dane DeHaan, dans le rôle d'Harry Osborn, est un acteur au potentiel intéressant. Il donne un nouveau souffle au personnage comme Andrew Garfield a su le faire lors du premier volet. On espère bien le retrouver dans l'épisode 3 prévu en 2016.

Petit coup de cœur pour Jamie Foxx qui est toujours aussi excellent dans ses personnages. Dans ce film il a deux visages et l'un comme l'autre est des plus intéressants.

Par contre on pourra regretter le trop grand nombre de méchants. Autant le personnage d'Electro est assez bien exploité, autant les deux autres beaucoup moins. Les scènes les concernant sont beaucoup trop courtes et trop rapidement expédiées. Il est donc à espérer le retour de l'un deux dans le troisième volet.
En résumé, ce second volet est donc une vraie réussite. Il surclasse le premier volet sur de nombreux points et on attend avec impatience la suite.


Critique de Nicolas Leprêtre - Note : 9/10

The Amazing Spider-Man 2 s’impose d’entrée de jeu comme l’un des tous meilleurs films de la franchise et de l’univers Marvel n’ayons pas peur de le dire. Intense, développant une histoire cohérente et dense, servi par d’excellents effets spéciaux et un rythme tenu tout du long, TASM2 monte un cran au-dessus et surclasse le premier film.

Rare sont les suites à distiller autant d’intensité dès les premières minutes de pellicule. Pas de temps mort et une mise en scène virtuose. Marc Webb insuffle une vraie énergie à son film et capte à l’image de son héros les spectateurs dans sa toile pour ne plus les lâcher. Un vrai show totalement maitrisé.

Mais loin d’être le bête blockbuster et film à sensations adapté du comics, Amazing Spider-Man 2 développe ses personnages, son histoire et ouvre de nombreuses voies. Intelligent, prenant et dramatique le film avance et fait avancer Spider-Man. Indispensable.

Les petites notes d’humour fort bien amenées, le fan service et les clins d’œil sont d’autant d’arguments en plus pour vanter les qualités du film.
Le travail effectué sur les bandes-originales est rarement mis en avant mais trouve ici un vrai impact et contribue grandement au succès du film. On attendait de retrouver un Hans Zimmer aussi inspiré qui arrive avec ses sonorités à retranscrire une ambiance et nous replonger dans les grands films de super-héros et de comics. Un vrai univers sonore et des morceaux dont seul ce compositeur talentueux a le secret. Du vrai beau travail.

The Amazing Spider-Man 2 est une vraie réussite, un film spectaculaire, intense et fun. Vivement le 3ème film.

Nadège Deschamps

Ils jouent dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros