Retour sur la première de Edge Of Tomorrow en présence du cast: Photos et nos avis

Edge of Tomorrow

Mercredi 28 Mai avait lieu à l'UGC Normandie l'avant-première de Edge of Tomorrow, le dernier film de Doug Liman (Mr & Mrs Smith, La mémoire dans la peau, Fair Game…).

A cette occasion, le réalisateur est venu accompagné de son producteur ainsi que des deux stars du film Emily Blunt (Le diable s'habille en Prada, Looper, L'Agence,…) et Tom Cruise (Top Gun, Le dernier Samouraï, Collateral,…).

Cette avant-première avait lieu dans le cadre de leur journée marathon pendant laquelle ils enchainaient trois avant-premières dans la même journée (voir notre article : http://www.sallesobscures.com/news-19286-edge-of-tomorrow-tom-cruise-et-emily-blunt-se-lancent-dans-une-course-contre-la-montre.html).

Le tapis rouge était installé devant le cinéma et de nombreux fans sont venus pour tenter d'obtenir photos de leur idole ou encore un autographe. Arrivé vers 15h, Tom Cruise puis Emily Blunt ont pris leur temps pour faire plaisir à la majorité des fans n'hésitant pas à faire de nombreux selfies avec eux. Il faut dire que Tom Cruise avait prévu le coup, trois assistantes l'accompagnaient afin de faire les photos d'un maximum de personnes en un minimum de temps.
Entre le tapis rouge, les interviews presse et l'interview de Didier Allouche qui était le maitre de Cérémonie, ils restèrent presque 2h avant d'entrer en salle où le public impatient les attendait.

En salle nous avons pu assister à leur arriver sur le tapis rouge et profiter des interviews.

Ils sont donc ensuite venus nous présenter le film sur scène. Ils furent accueillis par une standing ovation.

Avis de Nicolas Leprêtre , Note 9/10:

Assister, aimer, jubiler, assister aimer jubiler ...

Edge of Tomorrow fait entrer les films à grand spectacle dans une autre dimension et n’arrête jamais son rythme effréné et ses séquences de combats dantesques.

Un mélange subtil entre action, SF, guerre et drame. Cette idée de redémarrer la journée a chaque fois a certes été  déjà vu avec Bill Murray mais amène  ici une vraie plus value et un sens au métrage.

Visuellement époustouflant EOT nous en met plein la vue avec une remarquable fluidité. Doug Liman sait manier sa caméra et insuffler un vrai souffle épique. Un pur régal et des scènes de débarquement qui feraient plaire d'envie Steven Spielberg.

Eot c'est juste fou, incroyable et très surprenant à bien des égards. L'apport de quelques notes d'humour relève d'autant plus l'intérêt et implique le spectateur.

Les Mimics , monstres / Aliens  ont un design recherché et la hiérarchie dans l'espèce apporte un plus.

On en oublierait presque le duo juste parfait au centre de l’histoire. Tom Cruise confirme une fois de plus et Émily Blunt en égérie guerrière lui donne la pareil. Un duo détonnant.

Edge of tomorrow est un pur bijou de science fiction, un film que l'on attendait plus, un vrai bonheur de cinéphile. Un spectacle de tous les instants, intelligent et qui pourrait bien faire date.

Vivre mourir recommencer,
Assister, aimer, jubiler ....

Avis de Nadège Deschamps , Note 9/10:

Brillant, intelligent, drôle, intense, Edge of Tomorrow est un blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent.

Sur le principe d'un jour sans fin, ce film est aussi un savant mélange de différents films du genre comme La guerre des mondes, ou Starship Troopers.
Le scenario, adapté d'un light Novel All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka, est très bien conçu et clair. Le coté répétitif des scènes est bien pensé et de ce fait pas trop lourd. Certaines scènes sont très drôles et à mesure que l'on avance dans le film, cela devient de plus en plus intense.
A coté de ce scenario, on notera la qualité photographique du film. La 3D est belle et fluide et le son faisait vibré les sièges (sans pour autant être trop fort).

Les décors et les effets spéciaux sont des plus réalistes et la scène à Paris est magnifique.
Le film mélange habilement humour, action, fantastique et fini par mettre le spectateur en transe. Fort de sa réalisation, les rares temps morts permettent aux spectateurs de reprendre son souffle avant l'action suivante. Ces dernières sont superbes et savamment dosées. Ce ne sont pas justes des scènes qui s'enchainent sans queue ni tête.

Quant au casting, on retrouve un Tom Cruise au top de sa forme. Héros involontaire du film, il incarne parfaitement son personnage. Emily Blunt est le personnage badass du film et elle est parfaite dans ce rôle. L'alchimie entre les deux personnages est excellente.
En conclusion, Edge of Tomorrow redonne au blockbuster de science fiction ces lettres de noblesse…

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Edge of Tomorrow Edge of Tomorrow

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Edge of Tomorrow