[critique] Dragons 2: magnifique! visuellement génial . Une grande aventure. Pour l'amour des dragons

Un film tout feu tout flamme pour déclarer votre amour pour ces cracheurs de feu : les Dragons.

Dragons nous avait émerveillé en son temps, tant au niveau de sa superbe animation que de son histoire et de des personnages et dragons attachants.

Cette suite franchit un cap supplémentaire et s'élève au-dessus de tout. Dreamworks réalise encore des merveilles et nous offre un vrai bijou d’animation, profondément drôle et magnifique. Une grande aventure familiale, véhiculant de nombreuses valeurs.

D'une beauté ahurissante, fluide comme jamais, l'animation a rarement été aussi belle et les artistes inspirés. Amateurs de Dragons vous allez être servis. Si on retrouve nos héros du premier film, le génial Krokmou en tête, le bestiaire s’agrandit. Et il y’en a pour tous les goûts et tous sont différents. On notera aussi la notion de gigantisme qui trouve ici toute sa splendeur.

Ce nouvel opus sait jouer avec les émotions et s’avère drôle, émouvant, énergisant, surprenant, trépidant. Un grand huit d’émotions amplifié par une bande-son épique. Dragons 2 a tout de l’énorme blockbuster avec toutefois un vrai scénario, des personnages développés, une maitrise totale du sujet et une pincée de magie.

Dragons 2 se voit, se revoit, se savoure. Un vrai coup de cœur. Allez-vous aussi déclarer votre flamme pour le film.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Dragons 2 Dragons 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Dragons 2